Magazine Cinéma

Animaux Nocturnes #3 - The dark killer de Angel Arekin

Par Evenusia @Evenusia

Animaux Nocturnes 3

Sortie VF le 23 janvier 2023

Présentation : Editions Black Ink

La chasse à l’homme a commencé pour Jude.

Damian Evans, son meilleur ami et l’un des plus grands tueurs en série de Boston, est parvenu à s’échapper de sa prison. Enfin libre, celui-ci a tout loisir de trouver sa prochaine victime.

Et il décrète que ce sera elle. Rose. Jeune mère célibataire qui vit recluse dans un coin perdu du Canada. Parfaite, à ses yeux. Mais Damian a décidé de prendre son temps.

Elle sera l’apothéose de son art. Dès lors, quoi de mieux que de s’immiscer dans sa tête et dans son cœur, avant de lui dévoiler la vérité ? Avant que Jude ne le retrouve ! Avant que son obsession ne le brise...

L'avis d'Evenusia

A la différence des deux tomes précédents, celui-ci se concentre sur Damian. Il a réussi à s'échapper de prison et fuit les USA pour échapper à la Police et à Jude, qui n'est jamais bien loin. 

Il va trouver refuge au Canada, dans un village éloigné de tout. Dès qu'il aperçoit Rose il sait qu'il va devoir rester dans les parages. Comment en serait-il autrement avec une jeune femme au prénom pareil (voir tome 1) ? 

Ames sensibles s'abstenir, nous allons plonger bien profondément dans les méandres du cerveau de Damian et ses pensées macabres. C'est un homme qui fascine autant le lecteur que ses proies et Rose ne fait pas exception à la règle. 

Angel Arekin a créé une héroïne forte, suffisament maline et intelligente pour faire face à Damian et à sa perversité. 

Damian reste, tout au long du roman, l'être immonde, sans scrupules et sans coeur, tel que nous l'avons rencontré dans les tomes précédents. Il n'inspire aucun sentiment positif mais il n'en reste pas moins un personnage charismatique. 

Cette trilogie est absolument démentielle, je l'ai adorée du début à la fin. Elle séduira tous les fans de dark romance, de thrillers bien noirs avec des personnages à l'âme torturée par les démons du passé. 


Retour à La Une de Logo Paperblog