Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 15.

Publié le 27 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 15.

9-1-1 // Saison 6. Episode 15. Death and Taxes.

9-1-1 est probablement la seule série policière capable d'associer la mort avec quelque chose de plus léger. Ce n'est pas facile à faire et pourtant, " Death and Taxes " fonctionne assez bien. Buck de son côté a du mal à trouver ce qu'il veut faire de sa vie et qui il veut devenir depuis qu'il a été touché par la foudre. J'aime beaucoup Buck mais la série tourne un peu en rond autour de lui. Depuis les évènements de l'épisode 11, on ne peut pas dire que Buck ait réellement évolué. Je comprends le besoin de se remettre en question (notamment sur le but de sa vie) après avoir réussi à éviter la mort de peu mais après un épisode " Et si " raté et ce que cet épisode tente de faire, j'ai du mal à voir où 9-1-1 veut en venir. Surtout que ce n'est pas comme si 9-1-1 était la meilleure série possible sur certaines romances. Celle avec Natalia est mignonne mais on passe un peu trop de temps là dessus. Reste tout de même l'histoire de Eddie et Christopher, touchante. La mort étant la thématique, on ne pouvait pas passer à côté d'une petite visite sur la tombe de Shannon.

Eddie est de nouveau sur le marché des rencontres (c'est ce que l'on a pu voir dans l'épisode précédent) mais il se rend compte que ce n'est pas aujourd'hui ou demain qu'il a besoin de quelqu'un dans sa vie. Les romances une fois de plus ne sont pas ce que 9-1-1 fait de mieux (la meilleure relation reste celle de Bobby et Angela avec Maddie et Chimney, le reste ne m'intéresse pas forcément). Fort heureusement, cet épisode a deux intrigues intéressantes : l'enquête d'Angela et l'histoire de Maddie et Chimney. Certains épisodes de 9-1-1 ont peu d'intrigues et d'autres ont énormément d'intrigues à gérer. Cet épisode est très garni, peut-être un peu trop d'une certaine façon. L'enquête d'Angela va conduire aussi à la mort d'un suspect. L'intrigue est assez amusante et légère pour fonctionner. Angela a l'occasion d'être sarcastique et en même temps la femme qui est dévouée à son travail. Angela est une femme qui va au bout de ses enquêtes, peu importe où ça l'emmène. Même quand la mort se présente sur son chemin.

L'autre intrigue amusante de cet épisode est celle de Maddie et Chimney qui doivent faire face à une histoire de taxe. J'adore leur couple mais on ne peut pas dire qu'ils discutent suffisamment depuis qu'ils se sont remis ensemble. L'intrigue de la taxe est une excuse pour que les deux personnages passent du temps ensemble et dans un sens cela fonctionne très bien. C'est une intrigue simpliste mais qui permet de passer du temps avec deux personnages adorables. Cela fait dans la continuité de ce que l'on a vu dans l'épisode précédent autour de Chimney qui reste un vrai héros. 9-1-1 a beau trouver le bon équilibre par moment, cet épisode ne brille pas à chaque fois non plus. La charge émotionnelle est un peu trop lourde pour que l'on jongle avec autant d'intrigues différentes.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode plaisant mais trop chargé en intrigues différentes. Cela ne permet pas spécialement de s'intéresser à tout ce qui se passe à l'écran car le temps n'est pas donné au temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog