Le beau parcours des Patriotes de l’UQTR aura été payant pour certains joueurs puisque quatre parmi eux se dirigeront vers la France l’an prochain.
En effet, les Gothiques d’Amiens ont signé quatre joueurs qui étaient de l’édition 2022-2023 de la formation trifluvienne, soient Zachary Lavigne, Mathieu Boucher, Justin Bergeron et Julien Tessier.
En 22 matchs cette saison, Lavigne a terminé l’année avec un dossier de 7 buts et 11 passes, ce qui est bon pour le sixième rang chez les meilleurs pointeurs de l’équipe. De son côté, Boucher a touché la cible à 11 reprises en plus d’ajouter 8 passes à sa fiche et cette récolte le place au cinquième rang des meilleurs pointeurs des Patriotes.
Les Gothites auront également attiré le meilleur défenseur de la formation de l’UQTR en Bergeron. L’arrière de 22 ans n’a pas marqué cette saison, mais il a récolté 25 passes, soit le plus haut total au sein de son équipe. Il a été nommé le meilleur défenseur de la division Est de l’Ontario il y a quelques semaines.
Pour terminer, Tessier a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs des Patriotes avec une récolte de 30 points en 24 rencontres.
Les Gothiques d’Amiens évoluent dans la ligue Magnus en France.
Crédit photo : Patriotes UQTR
L’article Les Gothiques d’Amiens signent quatre joueurs québécois est apparu en premier sur Source du Hockey.