Magazine Culture

Gossip Girl épisode 1.11

Publié le 17 août 2008 par Red

GG_1868 GG_1409 GG_0738

Les épisodes s'enchaînent et se ressemblent. Depuis le 109, la série a retrouvé des couleurs et on prend plaisir à suivre la série. Oui, ça peut paraître absurde mais c'est vrai. C'est tout ce que je voulais de Gossip Girl : un plaisir coupable où on prend quand même son pied à voir l'épisode. C'est donc de nouveau le cas avec un épisode de Noel qui ne fait pas du tout Gossip Girl : chacun est dans son coin, pas de scandales ou presque et on les suit vivre leur fin d'année tranquillement. Ca aurait pû largement me saouler mais j'ai trouvé l'épisode assez sympathique, encore une fois grâce aux mêmes personnages.

Pour changer, je ne vais pas parler de Blair d'abord même si elle est encore toujours en centre de l'épisode mais de Dan et Serena. Dan se voit l'opportunité de publier une de ses histoires (sur Serena) le jour de Noel ce qui le met de bonne humeur puisqu'il ne neige pas et qu'il aime quand il neige. L'idée est assez inintéressante dans le fond mais l'épisode ne s'accentue pas trop là dessus. À part vers la fin quand on apprend que l'histoire concerne en effet Serena (chose qu'on avait préalablement devinée) et que la date de l'histoire qui lui sert de titre correspond au jour où Dan a rencontré Serena et lui a parlé pendant quelques secondes. Et depuis il s'en souvient et écrit là-dessus. Voilà quelqu'un assez désespéré qui a du temps à perdre. Et comme c'est Vanessa qui lui a permis d'avoir son histoire publiée, Serena se doit de lui offrir un plus grand cadeau que la publication offerte par Vanessa. Donc elle lui offre une montre. Puis y a un truc que j'ai du zappé puisqu'elle cherche encore un cadeau, visiblement Dan a refusé la montre en question. Du coup Vanessa aide Serena à créer un décor super romantique avec fond bleu et neige. Plus cul-cul tu meurs, c'est donc l'intrigue la moins intéressante.

Et encore une fois c'est Blair qui remonte la qualité de l'épisode. Son père revient de France... avec son amant ! Interprété par le francais qu'on voit dans toutes les séries américaines qui a joué dans la saison 4 de Newport Beach et dernièrement dans Cashmere Mafia je crois. Blair s'ennuie parce que le français lui a volé son père donc s'amuse comme elle peut avec Chuck en lui textant plein de fois et en faisant tomber l'amant de son père quand ils sont sur la patinoire. Le seul truc scandaleux de l'épisode. Certes l'intrigue n'est pas la plus réussie de l'année mais elle permet de mettre le personnage de Blair dans un contexte différent (aka sans Nate et chuck, avec sa famille) et c'est pas plus mal. Dommage par contre qu'on doive retrouver le point faible de la série : les intrigues soit cloisonnées, tout le monde est de son côté. Ca offre les épisodes les plus faibles de la série (celui là n'en faisant pas partie) et les meilleurs sont quand tous les personnages sont réunis. Côté qualité, on se trouve donc entre les 2.
Du côté des Humphrey, Dan est occupé avec Serena et on se tourne vers les adultes, c'est-à-dire Rufus et Alison. Et mine de rien on tient là le meilleur de l'épisode, certainement parce que j'aime bien le personnage de Rufus. Il découvre que Alison est toujours en contact avec Alex (son amant) et il met un terme à cela. J'aime bien la famille Humphrey, totalement à l'opposé des codes de l'Upper East Side avec un loft modeste. Ils sont attachants et on a envie de les voir réunis.

Le personnage d'Alison, s'il part bientôt, aura été bien présenté et a offert les meilleurs moments de ces derniers épisodes. C'est donc l'intrigue la plus réussie du moment et les parallèles avec l'intrigue de Lily sont bien rendus. Lily qui veut s'engager dans une relation avec Bart Bass, le père de Chuck. Juste quand Rufus l'appelle, assez désespéré en fin d'épisode, le père de Chuck fait sa demande en mariage à Lily. C'est assez soudain mais tampis, ça permet de dynamiser les épisodes. Mais bon je préfère les Humphrey aux Van der Woodsen, trop caricaturaux.

Bref, un épisode correct où on passe un bon moment dans une ambiance un peu moins sulfureuse et familiale. Ca fait du bien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog