Magazine Bons plans

Un nouveau système pour le sevrage de la tétine

Publié le 01 mai 2023 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Lorsqu'un enfant choisit la plutôt que le pouce, il est difficile de le faire abandonner lorsque le temps est venu. tétine C'est pourtant une étape cruciale dans le développement de l'enfant. Il grandit et doit trouver d'autres moyens de réconfort et d'apaisement. Un ingénieur a mis au point une nouvelle technique.

L'abandon de la tétine

La tétine est un moyen d'apaisement très utile pour les plus petits. Cependant, lorsque vient le moment de sevrage est arrivé, il est important d'accompagner l'enfant dans cette transition. Il faut abandonner la tétine pour éviter les problèmes de langage et de dentition. C'est un moment délicat qui intervient vers l'âge de 3 ans.

Pour aider les parents et apporter une solution douce à l'enfant, Arnaud Biezanek, spécialisé dans l'orthodontie, a inventé un système innovant appelé le Clipp. C'est une tétine de sevrage brevetée particulièrement ingénieuse. D'autant plus que selon ce spécialiste, il ne faut surtout pas retirer la tétine du jour au lendemain, car l'enfant risque de se rabattre sur le pouce.

Une nouvelle tétine de sevrage

Le clipp est un système original, qui se compose de collerettes. Les cinq collerettes s'empilent les unes sur les autres, au fur et à mesure du sevrage. L'espace de succion est réduit, ce qui le rend inconfortable. L'enfant va donc naturellement s'en détacher et ainsi abandonner la tétine de lui-même, au bout de quelques semaines.

Il faut compter environ deux mois pour que l'enfant abandonne la tétine, puisqu'il faut ajouter une collerette tous les sept jours. Il faut évidemment s'adapter au rythme de l'enfant. Le prix est de 19.90 euros, et le Clipp est d'ores et déjà disponible dans certaines pharmacies. Il fallait y penser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines