Magazine Sexo

Le daygame n’est pas mort

Publié le 03 mai 2023 par Chrisandflow

Le daygame, c’est un peu passé de mode.

Maintenant les hommes veulent draguer sur Tinder, Adopte Un Mec est compagnie.

C’était prévisible.

Dans une société où le courage et l’effort ne sont plus vraiment au goût du jour, c’est forcément le moyen de rencontre le plus « zone de confort compatible » qui fait l’unanimité auprès de la masse. 

Je n’ai aucun problème avec ça. Moi-même j’utilise les apps de rencontres.

Cependant, je pense que c’est une erreur d’enterrer le daygame.

C’est ENCORE un moyen fiable de faire des rencontres amoureuses.

Je dirais même plus : c’est probablement plus intéressant de le pratiquer aujourd’hui, car la drague en journée est devenue encore moins concurrentielle qu’il y a 5 ou 10 ans – contrairement aux apps de rencontres.

Certes, c’est devenu plus dur de rencontrer des filles à la fois séduisibles et attirante en daygame.

Mais j’ai un scoop pour vous les gars : c’est devenu plus dur PARTOUT !

Mis à part les rencontres par l’intermédiaire de son cercle social (encore faut avoir un cercle social avec des femmes célibataires qui ne vous ont pas mis en friendzone OU qui permet de rencontrer des femmes célibataires), tous les autres modes de rencontres deviennent un peu plus difficiles année après année.

Bienvenue en France !  

Et parmi ces autres modes de rencontres, le daygame est peut-être le moins pire.  

Mais attention, comprenez-moi bien…

Quand je parle de daygame, je ne parle pas d’aller faire des sessions drague de 4 heures tous les samedis après-midi, dans un centre-ville ou un centre commercial bondé.

Je parle plutôt d’approcher dans les divers contextes de sa vie quotidienne.

En marchant dans la rue, en sortant des transports en commun, en faisant ses cours au super marché, etc.

Ce sont des contextes plus propices aux rencontres.

En outre, je pense qu’il ne faut pas enterrer le daygame car c’est sans doute le mode de rencontre où vous avez le plus de chances de rencontrer des filles de qualité – attirantes et agréables.   

Je connais un bon nombre de mecs avec une apparence décente, voire au-dessus de la moyenne, qui draguent en ligne depuis des années et qui n’ont JAMAIS décroché un seul rencard avec une fille qui valait plus de 7/10 !

Et rien que pour obtenir un rencard avec une fille moyenne, ils doivent envoyer UN TAS de likes.

Bon, peut-être qu’ils s’y prennent un peu mal… mais ils sont loin d’être cas isolés.

Évidemment, je ne prétends pas qu’il est impossible de rencontrer des filles attirantes sur les sites/apps de rencontres. J’en ai personnellement rencontré plusieurs.

Mais je trouve que les chances sont plus faibles que dans la vraie vie.

  • D’une part, la surreprésentation d’hommes sur les sites/apps de rencontres offre une surabondance de choix aux belles femmes.

Et le mot « surabondance » est faible !

Si une fille vaut 8 ou plus, il y a de bonnes chances qu’au moins 95% des hommes qui tombent sur son profil la like.

Cela fait des milliers, voire des dizaines de milliers d’hommes, en espace de quelques mois seulement.

Pas étonnant qu’avec ça, elles deviennent ultra sélectives…

  • D’autre part, il est impossible de se distinguer autrement que par ses photos sur les apps de rencontres.

Donc, si votre attractivité non-physique est votre point fort – vous avez du charisme, un excellent langage corporel, une personnalité attirante, etc. – vous partez avec un handicap sur les apps de rencontres.

Les sites et apps de rencontres sont des médias visuels. Les filles vont présélectionner les mecs à partir de leurs photos, et uniquement leurs photos. Elles ne peuvent pas faire autrement de toute façon.  

Donc, à moins que votre atout principal soit votre apparence physique, ce sera plus facile d’intéresser les filles que vous rencontrez dans la vraie vie.

Dans la rue, les belles filles peuvent être plus accessibles qu’on ne le croit.

En outre, c’est une rencontre dont elle sera plus à même de se souvenir. 

Combien de rencontres agréables une fille fait-elle dans la rue ? Ou dans un supermarché ? Ou dans une gare ?

Très peu à mon avis.

En tout cas beaucoup moins que sur Tinder et consorts.

Et, cerise sur le gâteau, comme j’ai eu l’occasion de le dire dans un autre article qui traite d’un sujet similaire, vous avez également plus de chances d’y rencontrer une femme qui ne reçoit pas (et ne recherche pas !) de « e-validation ».

L’abondance de validation, principalement reçue sur les apps de rencontres et les réseaux sociaux, est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes ont un ego et des attentes démesurées.

Avec internet, une fille occidentale standard est 10 fois plus flattée aujourd’hui (sur son apparence et tout le reste) que le top 0,1% des belles femmes dans les années 80.

Il en ressort qu’elle s’imagine être bien mieux qu’elle ne l’est en réalité, et se place largement au-dessus du mec normal sur l’échelle de la valeur sexuelle.

Et c’est sans compter toutes ces conneries qu’elle trouve sur les réseaux sociaux, qui lui lavent le cerveau et la rendent encore plus conne !

Quand une fille est peu active sur les apps de rencontres et les réseaux sociaux – ou mieux encore : qu’elle ne les utilise pas du tout – elle est plus abordable, séduisible et agréable à fréquenter.

Mais ce genre de nana là, vous vous en doutez, vous ne les rencontrerez probablement pas en ligne. Justement parce qu’elles n’y sont pas.

Bien entendu, le daygame a aussi ses inconvénients. Et ils sont quand même de taille…    

Déjà, quand vous prenez un vent ou un refus, vous le prenez frontalement, pas derrière un écran, ce qui le rend BEAUCOUP plus difficile à encaisser.

Ensuite, vous prenez quelques risques.

Si vous abordez comme un bourrin – tout ce qui bouge, tête baissée – vous pourriez vous attirer des problèmes à un moment ou un autre, comme être interpellé par la police ou aborder une nana alors que son copain (très jaloux) est à proximité.

Et peut-être le pire qui puisse vous arriver, si vous abordez une fille en plein milieu d’une foule et qu’elle vous envoie méchamment balader, c’est de vous sentir humilié publiquement…

Contrairement aux apps, il faut aussi faire face à l’anxiété à l’approche, surtout quand on débute. Ce qui demande du courage.

Enfin, il faut avoir une capacité supérieure à la moyenne à s’en battre les c*** !

Il faut être détaché du résultat. Sinon vous risquez de finir frustré, avec l’ego dans les chaussettes.

La scène dans la série How I met Your Mother où Barney drague sur le rooftop de l’Empire State Building est une bonne illustration de l’état d’esprit à avoir quand on fait une série d’approches :

Mais, mais…

Si ces inconvénients ne vous incommodent pas trop, vous devriez faire du daygame ! Ne serait-ce qu’en complément aux applis (ou à un autre mode) de rencontre.

Chrys   


Retour à La Une de Logo Paperblog