Magazine Culture

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 3. Episodes 6 et 7.

Publié le 03 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 3. Episodes 6 et 7.

Power Book II: Ghost // Saison 3. Episodes 6 et 7. Land of Lies / Deal or No Deal.

Les relations dans la vie de Tariq ne sont jamais de tout repos et il commence enfin à se poser des questions sur ceux qui l'entoure. Tariq est bien meilleur quand il est à la recherche de réponses et qu'il montre les crocs que quand il est le doux agneau romantique. " Land of Lies " est un très bon épisode de Power Book II: Ghost qui montre à quel point cette saison a une dynamique qui fonctionne et sort un peu des sentiers battus par la saison précédente. Les mensonges de tout le monde finissent toujours par remonter à la surface et c'est tout le sujet de cet épisode. Effie et Brayden sont enfin mis face à leurs mensonges au sujet de la " mort " de Lauren. Tariq n'a pas spécialement envie de leurs trouver des excuses ce qui rend le tout un brin plus palpitant. Power Book II: Ghost a souvent été meilleure quand elle se concentre sur les émotions de ces personnages car ce sont les émotions qui amènent ceux-ci à faire des choses étonnantes (et souvent violentes).

Mais les dialogues dans Power Book II: Ghost continuent d'être bons. Ils font la force de la série. Certains faces à faces de Tariq permettent de nous engager vers la seconde partie de la saison et tout ce que cet épisode fait c'est mélanger les bons ingrédients que la série construit depuis le début. Mais ce n'est pas tout car Tariq, Brayden et Effie se retrouvent finalement liés alors que le problème Noma commence à devenir un peu plus important. Tariq est un St Patrick donc il ne peut pas faire ce qu'il veut non plus. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Tariq conduise Effie jusqu'à l'endroit où elle a tué sa petite amie. C'est un truc intelligent qui permet aussi à Power Book II: Ghost de conclure une partie de son histoire pour aller de l'avant. Tariq et Effie n'ont pas tord. Chacun a ses raisons et je comprends que Tariq se sente trahi. Les morts continuent de s'enchaîner dans la série et cet épisode est là pour faire un petit bilan pour mieux nous emmener vers la suite.

La relation entre Dru et Lorenzo par exemple était assez importante au début alors que désormais elle n'a jamais été aussi palpitante. Tous les personnages de Power Book II: Ghost commencent à faire avancer le récit de façon intelligente et toutes les intrigues mettent chacun des personnages en danger. En dehors de Tariq forcément puisque c'est le héros de la série et je le vois mal finir dans un corbillard d'ici la fin de la saison (ce serait le mouvement le plus étonnant qu'il soit). Les Tejada de leur côté sont aux abords d'une guerre sans merci alors qu'ils travaillent avec les Castillo afin de préparer leur vengeance. Power Book II: Ghost prépare le terrain mais elle le fait intelligemment. A la fois dans les dialogues et l'action. Il n'y a aucun temps mort dans cette série et quand je me rappelle de la première saison, le chemin parcouru par la série est particulièrement intéressant. Notamment car Michael Rainey Jr n'a jamais été aussi à l'aise dans la peau de Tariq que dans cette saison. Dans " Deal or No Deal ", Tariq s'associe avec Tate afin de préparer la vengeance tant attendue.

Le fait que Power Book II: Ghost aime préparer le terrain afin de tout faire exploser au bon moment rend le tout forcément plus palpitant. Tariq et Tate préparent une vengeance qui a de quoi nous offrir un lot de surprises. La fusillade de la fin de l'épisode 3.06 était déjà un signe que la tension n'a de cesse de grimper. Monet de son côté n'est pas aussi présente cette année que l'an dernier. Dans un sens je comprends ce que veulent faire les scénaristes : remettre Tariq au centre de Power Book II: Ghost. L'an dernier la série avait trouvé un moyen d'équilibrer l'utilisation des personnages mais surtout Monet. Cette année Tariq est à l'école, dans ses relations personnelles et professionnelles et ses aventures de revanchard. Je préfère que l'on se concentre sur le héros même si l'histoire de Monet reste palpitante. Surtout que le retour du mari de Monet avait un peu secoué la série l'an dernier. Je ne m'attendais pas spécialement à ce que les choses s'accélèrent de cette façon mais les scénaristes sont particulièrement malins.

Note : 8/10 et 7/10. En bref, Power Book II: Ghost continue de faire grimper la tension autour de ses héros de façon intelligente en offrant un spectacle de dialogues savoureux, faces à faces excellents et évoluent palpitantes.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog