Magazine Culture

Critiques Séries : Succession. Saison 4. Episode 6.

Publié le 04 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Succession. Saison 4. Episode 6.

Succession // Saison 4. Episode 6. Living+.

Il était temps que Kendall prenne les choses en main et surtout que Roman se révèle être le leader qu'il n'avait jusqu'à présent jamais été. L'histoire de cet épisode est intéressante car elle permet à Succession de faire vivre Logan Roy différemment. Kendall se transforme alors en une sorte de messie dans cet épisode avec toute cette histoire de " Living+ ". Il invite les gens à le rejoindre dans ses propres illusions, le fait que l'argent achète tout (et notamment la vie éternelle). Car l'histoire de la version digitale de Logan Roy est excellente. Elle permet d'ajouter à Succession quelque chose de différent qui permet en question certains personnages et pose les bases de ce qui sera la fin de l'histoire. Le discours de Kendall dans cet épisode est l'un des meilleurs moments mais c'est aussi l'un des plus étranges. Tout le monde de Kendall est toujours construit pour que les gens lui disent qu'il est excellent dans ce qu'il entreprend. Mais c'est aussi ça qui rend l'ensemble fascinant. Jeremy Strong continue de briller sous les traits de ce personnage, bien plus que l'on ne peut l'imaginer de prime à bord.

L'acteur est capable de vives émotions, de montrer ce qui fait mal et sa propre vulnérabilité. C'est aussi ce qui fait du discours de Kendall quelque chose de fort dans cet épisode et pour l'audience de la salle. Lui et Roman tentent d'être à la hauteur de leur père et de ce que ce dernier a entrepris en étant un leader naturel. Forcément que Roman et Kendall sont des leaders imparfaits et qu'ils sont loins d'être à la hauteur de leur père. On le sait depuis très longtemps mais la façon dont ils tentent de copier leur propre père tout en étant eux-mêmes reste fascinant à suivre. Kendall est le leader, Roman est le bout-en-train qui est capable de tout balancer sur son passage (et notamment en virant Joy avec perte et fracas). La façon dont Roman annonce à Joy qu'elle est virée est excellente. Cela rappelle un peu de Logan mais en même temps démontre que Roman n'est pas un enfant qui va se lasser faire. Annabeth Gish est délicieuse sous les traits de Joy et cette condescendance du personnage ne fait que renforcer la raison pour laquelle Roman décide de se séparer d'elle.

Il y a tout de même quelque chose de paradoxal dans la logique de Logan : il ne peut pas respecter quelque chose qui pourrait lui faire du mal mais ne peut aimer quelqu'un qui en a la capacité. C'est d'amour dont ses enfants ont manqué mais il a voulu les transformer à sa façon, les façonner pour qu'ils deviennent des mini-lui (sans y parvenir). C'est ce qui a détruit sa relation avec ses enfants et c'est un peu ce qui flotte dans la romance de Tom et Shiv. Il y a quelque chose dans cette romance qui n'est pas normal, qui est aux antipodes de ce que l'on a envie de voir dans une romance. Les deux ont une relation toxique, comme si c'était le miroir de ce qu'était Logan Roy. En soit, cet épisode a tellement de bons moments à offrir qu'il ne laisse jamais de temps aux téléspectateurs de se reposer. On enchaîne les scènes et la façon dont Succession tente de faire évoluer ses personnages et leurs aventures me fascine. On sent que l'émotion est là et qu'elle dirige le récit.

Note : 8.5/10. En bref, une fois de plus Succession brille dans sa façon de dépeindre ses propres personnages dans des situations toujours jouissives.

Disponible dans le Pass Warner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog