Un EVJF au Pays Basque. En voilà une bonne idée. Lorsque l’on commence à organiser un enterrement de vie de jeune fille, on se demande tout de suite : quelles activités ?
Parmi elles, on retrouve la séance photo EVJF au Pays Basque !
La séance photo pendant un EVJF, c’est le compromis idéal entre “Je fais une activité” et “J’en ramène un véritable souvenir physique”. Deux options s’offrent cependant à vous :
– La première, la plus classique dirons-nous, est de faire venir le photographe lors d’une activité de votre choix : pole dance, atelier cuisine, sortie en paddle ou en bâteau… Bref, vous avez compris l’idée !
– La deuxième, celle qu’évidemment je préfère, est un véritable shooting photo où vous serez vous-mêmes les modèles.
Bien choisir son photographe pour un shooting EVJF
au Pays Basque
Trois critères essentiels pour bien choisir son photographe pour une séance photo Enterrement de vie de jeune fille :
- Le style du photographe : Certains sont axés mode, d’autres fun. En d’autres termes, regardez son portfolio, les images qu’il a déjà réalisé lors de précédents EVJF.
Si vous voyez des filles courir, sauter, exploser de rires alors que vous souhaitez des photos posées, passez votre chemin. De même si vous avez envie de vous éclater, et que vous ne voyez que des photos posées dans son portfolio.
Pensez à la mariée avant tout, mais également au groupe. La dynamique de groupe est extrêmement importante - Le feeling : Une fois que vous avez sélectionné quelques photographes, passez leur un coup de téléphone. Prenez la température, parlez leur de votre projet, de ce que vous aimeriez… Et laissez vous guider. Si le feeling passe avec l’un d’eux plus qu’avec les autres, c’est celui qu’il vous faut ! Quand le feeling s’ajoute à la séance photo, c’est la garantie d’un bon résultat.
- Le tarif : Oui, il faut être honnête. Si vous avez le feeling avec un photographe dont le portfolio vous plait, mais qu’il vous propose un tarif plus important que celui que vous vous étiez fixé, cela peut bloquer. Certains photographes fonctionne au forfait : x euros pour la séance et d’autres avec un tarif par participantes. Comptez généralement entre 15 et 30 euros par fille.
Et toi Julien, c’est quoi ta vision du shooting photo EVJF ?
J’aime quand ça bouge, que ça vive, que ça s’éclabousse d’eau quand on est à la plage, qu’on se fasse des gros câlins et des gros bisous ! Pour les séance photo Enterrement de vie de jeune fille, je reste dans la même veine que ce que je réalise en photographie de famille. Les séances se réalisent toujours à l’extérieur : nous avons une superbe région, alors quand vous venez au Pays Basque, autant profitez des magnifiques plages et des centre-villes de Biarritz, Saint-Sébastien ou Fontarrabie.
Hélène m’a contacté car elle organisait l’EVJF de Noémie à Donostia (San Sebastian). L’idée était de réaliser la séance à moitié dans la vieille ville et sur la plage. Le groupe était hyper motivé, avec une énergie positive incroyable. Je me suis bien éclaté et je suis content de pouvoir vous partager les photos.
Si vous aussi, vous souhaitez en savoir plus sur les shooting EVJF, allez sur la page suivante : EVJF
L’article Un EVJF totalement fun au Pays Basque est apparu en premier sur Julien Marchione - Photographe Mariage & Famille - Biarritz - Pays Basque.