Le Phoenix tentera de demeurer en vie dans sa série contre les Mooseheads alors que les deux équipes croiseront le fer à Sherbrooke aujourd’hui.
Lors des trois derniers matchs, plus rien ne semble aller pour la troupe de Stéphane Julien qui n’a marqué que quatre buts contre 15 buts accordés. L’offensive devra se réveiller bientôt si le Phoenix souhaite forcer un match ultime et ainsi, espérer rejoindre les Remparts de Québec en finale.
Cela dit, j’ai procédé à la simulation de la rencontre numéro six sur le jeu Franchise Hockey Manager 9 et sans plus tarder, je vous présente le résultat de la simulation.
Match #6 : Mooseheads de Halifax contre Phoenix de Sherbrooke
Avec l’énergie du désespoir, le Phoenix a réussi à se sauver avec une victoire de 4 à 3.
Christophe Rondeau a connu un très bon match avec une récolte d’un but et une mention d’aide. Notons aussi la bonne performance de Tyson Hinds qui a participé à deux buts des siens. Hugo Primeau, Milo Roelens et Joshua Roy ont également touché la cible dans la victoire. Olivier Adam a fait face à 27 rondelles dans la rencontre et il a effectué 24 arrêts pour obtenir le gain.
Du côté des Mooseheads, Markus Vidicek, Mathieu Cataford et Alexandre Doucet ont été les marqueurs dans la cause perdante. Mathis Rousseau a été fort occupé, lui qui a reçu 37 rondelles et il a cédé à quatre reprises.
Dans la simulation, il s’agirait de la fin de la série puisque le Phoenix menait 3 à 2 avant la rencontre, mais dans la réalité, un match 7 serait nécessaire.
Simulation : Sherbrooke gagne la série 4 à 2.
Réalité : Halifax mène la série 3 à 2.
Crédit photo : Vincent Lévesque Rousseau
L’article Simulation LHJMQ J21 : l’offensive du Phoenix débloque enfin est apparu en premier sur Source du Hockey.