Magazine Culture

Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Publié le 08 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Gotham Knights. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Gotham Knights // Saison 1. Episodes 6 et 7. A Chill in Gotham / Bad to be Good.

" A Chill in Gotham " offre un changement de rythme intéressant et une réécriture passionnante pour un célèbre méchant des comics de DC. L'épisode voit la bande de Gotham Knights poursuivre ses efforts pour déchiffrer le registre de la famille McKillens. Pendant ce temps, Turner Hayes est convoqué pour parler à Joe Chill, un homme condamné à mort pour le meurtre des parents de Bruce Wayne. Chill a une longue histoire dans les comics, et bien que ses motivations et son degré d'implication varient d'une itération à l'autre, il est toujours dépeint comme un acteur majeur dans la mort de Martha et Thomas Wayne. Cependant, " A Chill in Gotham " surprend les téléspectateurs en le mettant dans le même bateau que les Gotham Knights. Avant son exécution, Chill révèle que la Court of Owls l'a piégé et n'était même pas celui qui a appuyé sur la gâchette pour tuer les Wayne. Chill est un élément vital de l'histoire de Batman, car son meurtre présumé a inspiré Bruce à devenir Batman.

Toutefois, en lui donnant sa propre histoire, plutôt que de le faire passer pour un simple catalyseur de l'évolution de Batman, Gotham Knights lui donne beaucoup plus de profondeur en un seul épisode que toute son histoire dans son ensemble. Pendant ce temps, la réécriture aide également à élever davantage le pouvoir de la Court of Owls et à les placer fermement comme le principal méchant de la série. L'histoire de Chill montre à quel point la Court of Owls est douée pour effacer ses traces et contrôler la narration publique. Leur motivation pour piéger les Gotham Knights devient également plus claire, car Chill explique qu'ils cherchent à donner à Gotham un monstre à détester pour les empêcher de creuser trop profondément dans la vérité. Alors que les choses deviennent plus claires, l'épisode réussit à introduire encore plus de mystère dans l'intrigue, en particulier en ce qui concerne Harvey Dent. La décision de la Griffe de lui épargner la vie semble confirmer que Dent aide involontairement la Court of Owls .

Cependant, il n'y a aucune indication de pourquoi ou comment son supposé autre personnalité fait cela. Avec Lincoln March qui a survécu à l'attaque, il est susceptible de sonner l'alarme, ce qui pourrait amener la véritable nature de Dent à prendre le dessus. Comme d'habitude, l'épisode gère mieux les méchants de la série que les membres plus jeunes de la distribution. Bien que chaque épisode essaie de donner une histoire secondaire à l'un des Gotham Knights ou une occasion de voir l'équipage se lier d'amitié, cela semble toujours être mal développé. Heureusement, lorsque Gotham Knights se concentre sur Dent, les personnages invités et l'intrigue générale de la Court of Owls , cela compense largement la situation désordonnée concernant les justiciers en herbe. Surtout que la série a toujours autant de mal à développer ses jeunes personnages alors qu'elle commence enfin à faire des choses intéressantes autour des vilains.

Dans l'épisode Bad to Be Good", deux intrigues riches en action mettent en lumière les aspects sombres et complexes de la vie de justicier pour les jeunes membres de l'équipe. Duela prend les choses en main en enlevant la fille du Talon, Eunice Harmon, avec l'aide de Carrie Kelley. Pendant ce temps, le reste des Knights se lance dans un vol d'art qui semble un peu louche, mais qui finit par sauver la famille d'un détective en répondant aux demandes de la Court of Owls. Cette situation soulève des questions passionnantes sur la frontière entre le bien et le mal. En effet, enlever une vieille dame et voler un tableau semble mal. Cependant, il est confirmé que leurs actions sont nécessaires pour comprendre les projets de la Court of Owls, qui pourraient causer de nombreuses morts. Finalement, la prise d'otage d'Harmon s'avère être un bon choix pour les Gotham Knights, car ils échangent Harmon contre la libération de la famille du détective Greene. Les Gotham Knights semblent donc être en train de devenir les successeurs de Batman dans la protection de leur ville, car ils agissent plus en conformité avec ce que Batman faisait.

Les similitudes entre Batman et les Gotham Knights suggèrent que les Knights deviendront les héritiers de Batman pour protéger la ville. Les Knights se rapprochent également de l'innocence dans l'affaire du meurtre de Batman, car Cressida a trahi le groupe et que Lincoln March peut fournir un témoignage de première main de l'attaque du Talon. Cependant, l'approche de l'histoire d'Harvey Dent est décevante. Les épisodes précédents semblaient se construire vers la révélation de sa personnalité de Two-Face. Malheureusement, cet épisode détourne cette construction en se concentrant sur l'affaire de Dent avec Rebecca March. L'affaire de Dent semble étrange face à la menace de la Court of Owls et les blessures presque mortelles de Lincoln. De plus, la demande de Cressida pour l'aide de Dent soulève des questions sur l'implication de sa personnalité alternative dans la Court of Owls, comme cela avait été suggéré précédemment. Malgré des problèmes de rythme, l'épisode 7 de Gotham Knights poursuit avec succès le développement des Knights en héros de Gotham et soulève l'excitation, l'intensité et le contenu plus sombre de la série. Cependant, il n'impressionne pas avec l'arc d'histoire de Dent.

Note : 5/10. En bref, des problèmes de rythme et une évolution toujours aussi douteuse des jeunes héros ne permet pas toujours à la série de sortir des sentiers battus. Ce qu'elle fait des vilains est cependant plus intéressant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog