Magazine Bons plans

Un nouvel outil pour traiter l’amblyopie

Publié le 08 mai 2023 par Fabrice Rault @fabrice_rault

E-YES est un système innovant pour corriger l'amblyopie chez l'enfant, qui est un phénomène très courant. Il s'agit d'une répandue chez les enfants, et à l'heure actuelle, faiblesse musculaireil est encore difficile de venir à bout de ce léger handicap. Avec cette invention, les choses pourraient évoluer rapidement !

Une faiblesse oculaire fréquente

L'amblyopie est un phénomène oculaire fréquent chez l'enfant. Il s'agit de la diminution fonctionnelle de l'acuité visuelle d'un œil provoquée par un arrêt d'utilisation de cet œil au cours du développement visuel. Lorsque ce problème n'est pas réglé rapidement, la perte de vision peut être très importante. Il faut donc que l'amblyopie soit traitée le plus tôt possible, lorsque l'enfant est tout petit.

C'est l'objectif du nouvel outil E-YES Amblyopia Trainer, qui est une alternative proposée aux enfants. C'est Hsu Fang-Ping, Lai Chien-Chen et le professeur Li Kai-Chu qui sont à l'origine de cet outil original, permettant aux enfants de jouer tout en réadaptant leur vision. C'est un outil particulièrement intéressant, qui offre de jolis résultats aux plus assidus.

Un outil ludique et efficace

E-YES est un outil ludique et particulièrement avancé. Il utilise des modules d'ajustement, qui permettent aux enfants d'explorer leur environnement et de s'amuser. Plusieurs jeux sont également proposés pour solliciter les yeux, et renforcer leurs muscles.

Il faut savoir que l'amblyopie est malheureusement de plus en plus répandue, à cause notamment de l'utilisation de plus en plus fréquente des écrans. Les plus jeunes sont concernés par ces problèmes de vision, et la thérapie visuelle est la seule et unique solution pour régler ce souci. Il fallait donc trouver un outil adapté et amusant, qui permettra aux plus jeunes de se réadapter et de retrouver un confort visuel intéressant. Bravo pour cette initiative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines