Nous avons regardé la cérémonie samedi matin pendant environ une heure, juste assez pour voir Charles et sa femme fêter Mardi-Gras au mois de mai.
Il ne fait aucun doute que cette cérémonie royale rappelle les rôles que jouent les énormes héritages mal acquis et les lieux de naissance sur le destin des gens. Si Charles était né à Mumbai de parents intouchables, les cartes auraient été distribuées radicalement différemment.Ce qui est tout aussi choquant, c'est le prix de plus de 100 millions d’euros que les contribuables britanniques devront débourser afin de payer pour ces somptueuses festivités. Dommage que Charles ne se soit pas souvenu de payer tout cela avec ses propres deniers (je parie qu’il aurait alors été beaucoup plus économe) !
Pour couronner le tout, 52 arrestations d'anti-monarchistes ont été effectuées pour diverses raisons, ce qui en dit long sur la liberté d'expression sous Charles III.
Quant à savoir pourquoi 62% de Britanniques soutiennent encore la monarchie, il convient des se rappeler que près de 50% des Américains ont voté pour Trump à deux reprises, ce qui tend à montrer qu'en moyenne, chaque pays à autour de la moitié de sa population faite d’ignorants ou d’imbéciles ...