Magazine Sexo

L’hypergamie N’EST PAS le problème

Publié le 09 mai 2023 par Chrisandflow

Hypergamie par-ci, hypergamie par-là…

Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu sur l’hypergamie ces dernières années !?

C’est le mot favori des adeptes du courant de pensée « masculiniste ».

Ces mecs sont littéralement obsédés par le concept.

À cause de ça, ils sont en train de brainfucker un bon nombre de jeunes hommes frustrés, qui développent une image très négative de la femme. En tout cas plus négative qu’elle ne devrait l’être.

En fin compte, cela ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu de l’antagonisme des sexes, déjà bien alimenté par les féministes.

Je n’ose imaginer ce que ça pourrait donner d’ici 10 ans, quand une bonne partie des hommes percevront les femmes comme des êtres superficiels avec un tiroir-caisse dans la tête, tandis qu’une bonne partie des femmes percevront les hommes comme des oppresseurs et prédateurs sexuels…   

Bref.  

Revenons à nos moutons.

Beaucoup d’hommes s’imaginent que c’est à cause de l’hypergamie féminine qu’ils ont du mal à rencontrer des femmes.

S’ils vivaient à Dubaï, au milieu d’influenceuses et de multimillionnaires, ce serait probablement vrai…

Mais ici, en France, c’est juste une idée reçue !

L’hypergamie N’EST PAS responsable de la difficulté à faire des rencontres amoureuses.  

Évidemment, je ne dis pas que l’hypergamie n’est qu’un mythe. Que ça n’existe pas.

Mais affirmer que toutes les femmes ont un comportement hypergame, c’est très exagéré.

Dans les faits, très peu de femmes ne sortent qu’avec des hommes particulièrement riches ou beaux. Ou quittent un homme exclusivement pour se mettre avec quelqu’un de plus riche ou beau.  

Oui, les femmes ont des exigences.

La majorité des femmes vont attendre d’un homme :

  1. Qu’il leur plaise assez physiquement (mais pas besoin d’être un mannequin international non plus).
  2. Qu’il ait une personnalité qui leur plaît assez, avec vie sociale qu’elles trouvent suffisamment intéressante.
  3. Et, si elle filtre pour une relation longue, qu’il ait un certain niveau de revenu (généralement au moins équivalent au sien).

Dit autrement, elles ont des exigences – parfois, c’est vrai, des exigences démesurées par rapport à leur propre valeur –, mais ce ne sont pas des exigences surréalistes, que seul un petit pourcentage d'hommes peut remplir. 

Toutes ne cherchent pas un milliardaire avec un physique de mannequin, et vous pouvez sans doute remplir les exigences d’un bon nombre d’entre elles.  

D’ailleurs, si les femmes étaient aussi hypergames qu’on le prétend, pourquoi la plupart d’entre elles sortiraient avec des mecs moyens, ni plus beau ni plus riche qu’un autre !?

Regardez autour de vous !

Il y a un tas de femmes qui sortent avec des mecs qui ne sont pas mieux que vous. Certains sont même pires que vous sur le papier.

Rien que ça, ça devrait vous interroger.

La seule exception, ce sont les TRÈS belles femmes. Le top ~0,1%.  

Celles-ci vivent sur une autre planète et ont des exigences très élevées, parce qu’elles sont sollicitées par des mecs hors norme – les plus beaux, célèbres et/ou riches du monde.

Cependant, je ne vois pas en quoi c’est choquant.

C’est le top 0,1% quoi !

Qu’est-ce qu’elles iraient foutre avec des hommes « normaux » comme vous et moi, alors qu’elles peuvent sortir avec des milliardaires, des stars ou des top models au physique parfait.

Je ne considère même pas cela comme de l’hypergamie. C’est juste que, lorsqu’on a une multitude d’options avec des hommes hors norme, on ne va pas aller se mettre avec un mec « normal » par charité.

Mais ce n’est pas ce qui rend la séduction plus difficile aujourd’hui. 

La difficulté à rencontrer, tout du moins en France, n’est pas dû à l’hypergame, mais plutôt à l’ENDOGAMIE : le fait ne sortir qu’avec les hommes au sein d’un cercle (très) fermé.

Entre l’idéologique féministes/woke qui a nettement dégradé l’image de l’homme auprès des jeunes générations (homme = harceleur, violeur, pervers narcissique et manipulateur, charo, etc.) + la montée du sentiment d’insécurité (en particulier pour les femmes), difficile pour elles de faire encore confiance aux inconnus aujourd’hui.

Du coup, elles ont tendance à piocher (plus ou moins par défaut) dans leur cercle social. C’est le choix de la sécurité pour elles. Au moins elles savent dans quoi elles s’engagent.  

C’est la principale évolution sociétale qui rend les rencontres plus difficiles aujourd’hui qu’auparavant.

Encore au milieu des années 2000, l’époque à laquelle j’ai commencé la drague, beaucoup de femmes fantasmaient sur l’idée de rencontrer un inconnu. Ce genre de rencontre était beaucoup plus excitant pour elles, à cause du côté « mystérieux » qu’il offrait. 

Et jusqu’à l’époque où le féminisme a pris un tournant idéologique sévère, de la libération sexuelle de la femme à la haine de l’homme, c’était relativement facile de faire des rencontres amoureuses un peu partout (mon père, par exemple, a rencontré ma mère en l’accostant au restaurant).

Aujourd’hui ça l’est BEAUCOUP moins. Que ce soit dans les lieux publics ou même sur les apps.

Elles se méfient beaucoup plus des inconnus, et en rencontrer un est devenu plus angoissant qu’excitant. 

Bref, on est loin de la vision « potentiel prince charmant » que pouvaient avoir les femmes à une certaine époque.

Et c’est malheureusement ça qui exacerbe l’endogamie.   

En quelque sorte, les inconnus (surtout ceux qu’elles rencontrent sur les apps) sont devenus les mecs « par défaut », alors qu’autrefois c’était les mecs de leur cercle social…  

Toutefois, je tiens à vous rassurer :

Ce n’est pas un obstacle contournable !

Ce n’est pas parce qu’elles partent avec un a priori négative que celui-ci va rester figer.

La manière dont vous abordez, puis interagissez, peut influencer positivement leur perception.

De même pour le rapport que vous allez installer : même si vous gardez (en partie) le « statut » d’inconnu à ses yeux, si un bon feeling s’est installé lors de la rencontre – et que vous l’entretenez ensuite par téléphone – elle aura l’impression de vous connaître et vous fera davantage confiance. Peut-être pas autant qu’un mec qu’elle connaît bien ou côtoie au quotidien, mais ce sera déjà ça.  

Enfin, le degré d’intérêt qu’une fille ressent pour vous peut avoir une bonne influence sur le risque qu’elle est prête à prendre.

Si vous lui plaisez et qu’elle n’a pas d’autres mecs (de son cercle social) en ce moment dans le viseur, elle sera probablement disposée à vous rencontrer, même si vous êtes un inconnu.  

Donc, c’est plus difficile de séduire une femme en partant du statut d’inconnu, mais ça reste loin d’être impossible !

Mais, c’est vrai, pour avoir du succès aujourd’hui il faut être 2 fois plus cool et attirant qu’à une certaine époque.

Des trucs comme avoir un bon look, une bonne vibe et/ou de belles photos qui dégagent une bonne vibe (sur les apps) sont devenus un MUST.

J’ajouterai même qu’avoir une présence attirante sur les réseaux sociaux n’est pas du luxe non plus.  

Car, si vous n’êtes pas rassurant et que vous n’offrez pas une valeur supérieure à ce qu’elles trouvent dans leur cercle social, elles feront le choix le plus sécurisant pour elles.

Donc : soyez attirant, soyez rassurant, faites assez d'approches (ou envoyez assez de Likes) et vous séduirez. Je vous le garantis.


Retour à La Une de Logo Paperblog