Après Logan Mailloux dimanche dernier, deux autres espoirs des Canadiens ont confirmé leur place en finale dans leur ligue respective.
En effet, Owen Beck et les Petes de Peterborough ont remporté leur match ultime contre le Battalion de North Bay par la marque de 3 à 2. D’ailleurs, c’est l’espoir du CH qui a inscrit le premier but des siens en début de deuxième période pour créer l’égalité 1 à 1. Il s’agissait de son 6e but des séries pour le choix de 2e tour en 2022 de la formation montréalaise. Le but gagnant a été inscrit en troisième période par Jon-Randall Avon.
Grâce à cette victoire, les Petes croiseront le fer avec les Knights de London en finale de la OHL. Le premier match aura lieu ce jeudi du côté de London. Les partisans du CH seront assurés de voir au moins un espoir de leur équipe favorite au prestigieux tournoi de la Coupe Memorial.
Seattle a le dessus sur Kamloops dans un choc de titans
Deux des meilleures formations de la WHL s’affrontaient en demi-finale, soient les Thunderbirds de Seattle et les Blazers de Kamloops et c’est finalement Seattle qui a le dessus grâce à un gain de 4 à 2. Cette victoire fait en sorte que les Thunderbirds ont éliminé leurs adversaires en six rencontres et ils croiseront le fer avec le Ice de Winnipeg, une autre puissante formation du circuit. La série débutera vendredi à Winnipeg. Toutefois, comme Kamloops accueille la Coupe Memorial cette année, les Blazers feront tout de même partie du tournoi.
De son côté, Jared Davidson a poursuivi sur sa lancée avec une récolte d’un but et une mention d’aide dans la victoire d’hier. Il affiche maintenant un dossier de 10 buts et 11 mentions d’aide en 14 rencontres. Il avait été un choix de 5e tour lors du dernier repêchage.
Crédit photo : Brian Liesse
L’article Séries LCH : deux autres espoirs des Canadiens en finale est apparu en premier sur Source du Hockey.