Will Trent // Saison 1. Episode 13. It Was the 80s.
Will Trent décide de terminer sa saison avec l'un de ses meilleurs épisodes. Dans l'épisode 13 de la saison 1 de Will Trent, intitulé "It Was The 80s", on est captivé par l'action et le mystère qui s'y déroulent. De plus, Ramon Rodriguez offre ici sa meilleure performance à ce jour. Son charme à l'écran est accompagné d'un talent indéniable. Rodriguez arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de Will Trent alors qu'il doit faire face à de nombreux défis pendant 60 minutes, passant de la peur à l'anxiété, de l'espoir au chagrin. La douleur de Will devient notre douleur. Rodriguez mérite tout le crédit pour la façon dont il porte l'épisode, en nous faisant investir autant dans le bien-être de Will que dans la résolution de l'affaire. On souhaite que Will trouve Angie avant qu'il ne soit trop tard, mais on souhaite aussi qu'il trouve enfin la paix dans sa vie.
Techniquement, James est dans le coma, mais son personnage semble avoir disparu de l'univers de Will Trent. Personnellement, j'aime les séries qui ont des méchants récurrents, qui peuvent surgir de temps en temps pour causer du stress et de l'anxiété, et qui sont en quelque sorte le contrepoids du personnage principal.
En dépit d'avoir deviné qui est le tueur en série dans l'épisode 12 de Will Trent, intitulé "Nothing Changed Except Everything", la révélation est tout de même excitante. "It Was The 80s" crée une atmosphère palpitante du début à la fin, c'est le premier épisode de Will Trent qui ressemble vraiment à une série télévisée de thriller. Cependant, cela nous rappelle également que la série aime aussi s'amuser avec des éléments de danse aléatoires et amusants comme celui-ci. Ce sont ces petits éléments non sensiques qui me font tellement aimer cette série. Néanmoins, "It Was The 80s" offre une nouvelle expérience à la série. Elle est captivante en augmentant la tension et en nous gardant dans l'incertitude. Elle prend également le chemin classique en posant la question : jusqu'où le tueur poussera-t-il notre protagoniste à bout ?
En prenant une approche plus thriller procédural, Will Trent montre sa polyvalence. Elle peut faire du thriller si elle le veut, mais elle peut aussi faire de la comédie, de la dramatique légère et de la romance. C'est une série aux mille facettes.
Cela rend la série encore plus excitante, car elle peut facilement passer d'un genre à l'autre avec facilité. Cela évite qu'elle ne devienne ennuyeuse d'ici la saison 5. Un autre élément très fort de " It Was the 80s " est la façon subtile dont elle met en valeur les relations de chacun et leur évolution. Par exemple, Faith traite Will avec compassion et compréhension d'une manière que les autres agents ne font pas. Nous assistons à cela lorsqu'elle leur demande de lui laisser du temps et s'informe s'il a mangé. En comparant maintenant à l'épisode pilote de la saison 1 de Will Trent, ils sont devenus un véritable duo. Nous voyons également l'évolution de la dynamique entre Paul et Will, depuis le début de la saison jusqu'à sa conclusion. C'est maintenant une véritable amitié, bien que dysfonctionnelle, mais ils se soucient l'un de l'autre également. De plus, Paul développe clairement un attachement pour Betty. Il en va de même pour Angie. Ils ont tous deux essayé de l'éviter au début mais adorent maintenant ce chien.
Nous avons également été choqués d'apprendre toutes les connexions entre Amanda et Will. Cela ouvre un nouveau chapitre pour qu'ils embrassent leur lien familial. J'attends avec impatience de voir l'évolution de leur dynamique mère-fils. "It Was the 80s" met vraiment en évidence l'évolution de la saison. Elle est devenue plus confiante, plus consciente d'elle-même et une balade amusante qui, espérons-le, s'améliorera avec le temps.
Note : 8/10. En bref, fin de saison plus que réussie pour Will Trent.
ABC a renouvelé Will Trent pour une saison 2