The Blacklist // Saison 10. Episodes 9 et 10. The Troll Farmer (Part 3) / The Postman.
En nous proposant de retrouver des anciens vilains de The Blacklist, la série tente d'offrir la conclusion nécessaire à toutes ses histoires laissées un peu à l'abandon. Dans un sens, c'est une assez bonne idée même si la saison est pour le moment clairement celle de trop. Par chance, " The Troll Farmer " est tout l'inverse. Le plan de Raymond est devenu clair lorsqu'il l'a mis en œuvre dans cet épisode, effaçant son ennemi de la carte et toute preuve de son implication avec la Task Force. On s'attendait à ce qu'il travaille sur un plan pour faire face à Wujing, mais jamais dans les rêves les plus fous quelqu'un n'aurait pu deviner quelque chose comme ça. Jouer deux côtés l'un contre l'autre comme ça ? C'est tellement Raymond. Il est toujours quelques pas en avance sur tout le monde, et même si vous savez qu'il est devant vous, vous ne pouvez pas savoir ce qu'il prépare à moins qu'il ne vous en informe. Lorsque nous l'avons rencontré dans le premier épisode, il cherchait un bâtiment, et j'ai pensé que c'était un espace de vie, mais la taille était étrange. La première moitié de l'heure semblait ridicule pour un spectateur attentif.
Jamais il n'y a eu une telle concentration délibérée sur le suivi des étapes, y compris faire la même chose deux fois. Habituellement, le suspect arrive au bureau de poste les yeux bandés et est conduit dans la salle d'interrogatoire la plus proche avant de pouvoir respirer l'air de la salle de guerre. Le prochain indice était que Ressler a laissé le dossier sur la table. Il n'a jamais été aussi négligent, sachant que Chang pouvait l'ouvrir et en lire le contenu. Il n'y avait aucun moyen que Chang ne soit pas suspicieux quant à la façon dont les choses semblaient juste fonctionner pour lui. Le seul point positif était d'apprendre plus tard qu'il était impliqué. Il a dû avoir le plus de plaisir de tous les personnages. Beaucoup de choses ont été une surprise, y compris le fait que Raymond avait contacté Chang et l'avait recruté dans son équipe.
Parfois, une bonne dose d'humilité est nécessaire, et j'ai été beaucoup humilié par la façon dont les événements se sont déroulés. J'avais douté de combien de temps Raymond continuerait à réussir le même tour, mais le tour n'avait besoin de fonctionner que suffisamment longtemps, et c'est ce qu'il a fait. J'étais sceptique quant à la décision de Raymond de minimiser Wujing, mais lui ne l'était pas. Il ne considérait simplement pas Wujing comme une menace qui valait la peine de perdre du sommeil.
Sa mort a presque semblé anti-concluante, mais trop de bonnes choses se passaient ; cela n'en valait pas la peine. En fin de compte, sa haine pour Reddington a été sa perte, car il n'a pas vu ce qui était juste devant lui. Cela aurait dû éveiller au moins une légère suspicion dans son esprit qu'un gars avait échappé à un site secret du FBI sans même se casser un doigt. Mais après un excellent épisode de The Blacklist, " The Postman " est tout ce qui se fait de pire dans cette série.Raymond a proposé une affaire et l'équipe a travaillé pour la résoudre, comme dans la plupart des épisodes de la série. Je m'attendais à ce que cet épisode ne soit pas aussi bon, mais je ne m'attendais pas à être si déçu.
La série approchant de la mi-saison, il était logique qu'ils maintiennent l'élan qu'ils avaient développé tout au long de la seconde partie. Raymond avait fait un jeu très égoïste qui devait avoir des conséquences, mais il semblait en être sorti indemne. Malgré son irritation visible, Harold s'est simplement couché et a accepté les miettes offertes, ce qui n'est pas du tout dans son caractère. Il aurait dû offrir une résistance, à moins qu'il ne soit sûr que la vie de quelqu'un était en danger. Ces actions ont montré le point où en était la relation entre la Task Force et Raymond. Ils étaient habitués à être à sa disposition au point qu'il ne pouvait rien faire de suffisamment mal pour les arrêter. Wujing portait tous les espoirs en cela, mais avec sa mort, les espoirs sont morts aussi. Ils ont été ranimés par l'idée que la Task Force prendrait le relais après le coup de Raymond, qui a laissé Harold furieux, mais il ne semblait pas qu'ils en aient beaucoup tenu compte. Harold a toujours été ferme dans ses convictions en matière de justice et de faire ce qui est juste.
Pendant les flashbacks de quand il a servi dans le jury pour condamner Larry, il a agi comme on s'attendait à ce qu'il agisse. Il n'est pas allé avec ce que la majorité pensait. Il a suivi les preuves et là où celles-ci l'ont mené. Harold n'était que la pointe, bien que la pointe la plus aiguë, du problème. La Task Force tout entier était devenu complaisant dans les actions de Raymond. Ressler, sur lequel nous comptions pour maintenir l'équipe sur le droit chemin en ce qui concerne Raymond, avait compréhensiblement affaire à quelque chose, mais il était également devenu laxiste au fil des années. Le Ressler que nous connaissions aurait pu quitter la Task Force après avoir trouvé non pas une, mais deux personnes mortes au milieu de la salle de guerre, et le coupable avait emporté un programme gouvernemental puissant, sans qu'ils aient l'intention de le récupérer.
Note : 8/10 et 3/10. En bref, deux exemples parfaits de ce que The Blacklist est capable de faire de bien comme de mauvais.
Prochainement sur Netflix