Magazine Culture

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 15 et 16.

Publié le 10 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 15 et 16.

The Equalizer (2021) // Saison 3. Episodes 15 et 16. No Way Out / Love Hurts.

Le moment est enfin venu : Robyn va entraîner Delilah - et elles simplifient les choses. Il n'y a rien à propos de faire des flips de judo, des coups de poing, utiliser un couteau, ou même une arme à feu. Tout cela concerne la prise de conscience de son environnement, et cet entraînement s'associe bien avec l'histoire principale de la masseuse d'Aunt Vi, Angie, qui doit faire face à un mari violent nommé Doug. Au début, elle nie que Doug lui fasse du mal, mais Aunt Vi ayant de l'expérience avec les abus domestiques et son intuition ne laissant rien passer, elle parvient finalement à convaincre Angie de partir. Cependant, Doug ne facilite pas les choses et essaie deux fois d'empêcher Angie de s'enfuir. Mais grâce à Robyn, Angie est libérée grâce à sa balle qui atteint Doug. C'est quelque chose qu'Aunt Vi aurait pu faire, mais elle a gelé lorsque Angie avait désespérément besoin de son aide, et elle n'a pas pu tuer l'homme.

Cela nous amène au détective Dante. Naturellement, il aide Aunt Vi avec l'affaire d'Angie, mais il essaie également de faire tomber Lo-Lo, avec l'aide de Jackson. Cependant, la première fois qu'il essaie de faire tomber Lo-Lo, il est trompé, et lorsque son nouveau capitaine l'apprend, le capitaine Grace Watkins le réprimande. Malgré cela et un avertissement, le détective Dante poursuit Lo-Lo, et au lieu de se faire tromper, il provoque la fuite de Lo-Lo, qui tombe et meurt. Harry trouve l'une des amies de Mel qui était victime de violence domestique et qui avait disparu, du moins jusqu'à ce que son agresseur meure en prison, ce qui lui permet de se sentir suffisamment à l'aise pour publier sur les réseaux sociaux à propos de sa nouvelle relation et de sa vie heureuse. Cette saison 3 continue de montrer son désir de développer le côté plus familial de la série, ce qui est une très bonne nouvelle car la relation entre les membres de la famille McCall est l'un des meilleurs aspects de cette série.

Dans " Love Hurts ", la série marque le retour de Colton Fisk. Ce personnage incarné par Donal Logue continue d'apporter quelque chose à la saison. La série n'en fait pas des tonnes et utilise son histoire avec parcimonie. Il est revenu parce qu'il avait un travail pour Robyn. Il avait besoin d'elle pour entrer en contact avec un ancien agent du MI6. Elle a deviné qu'il parlait de Rick Dawson. Rick avait été un associé. Il avait causé la mort d'un de ses agents. Il avait été renvoyé par son agence. Il vivait à l'étranger en restant discret. Personne ne savait où il se trouvait, mais ils savaient qu'il sortirait de sa cachette pour Charles Batley. Batley était un agent du MI6 et également le meilleur ami de Dawson. Batley a été tué en Europe. Il était censé travailler avec une force opérationnelle conjointe pour retrouver des anneaux de plutonium enrichi qui avaient été volés en Russie lorsqu'il a été assassiné.

Delilah a bien grandi aussi. Son histoire de harcèlement est intéressante car en plus de développer quelque chose de plus riche émotionnellement, la série peut développer d'autres éléments. Surtout que Robyn est de son côté à Paris pour la CIA. Comme toujours dans ce genre de série, le Paris n'est clairement pas celui que l'on connaît nous en France mais cela me fait toujours rire de voir les séries tenter de raconter des histoires dans notre pays sans avoir mis les pieds une seule fois pour tourner l'épisode. C'est dommage tout de même d'avoir une série qui permet à son héroïne de voyager sans réellement l'amener dans le pays où elle doit réaliser sa mission. Après tout, Cover Affairs avait bien fait une escapade à Paris donc pourquoi The Equalizer ne pourrait pas se le permettre.

Note : 6.5/10. En bref, deux solides épisodes pour The Equalizer qui mettent en avant la famille McCall mais aussi l'entraînement de Delilah qu'il est temps de développer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog