Lucky Hank // Saison 1. Episode 8. The Chopping Block.
Hank, dans les derniers instants montre à quel point la liste pesait sur son esprit. Mais les questions les plus importantes qui nécessitent des réponses se posent ailleurs. Pourquoi Rose a-t-elle déchiré la démission de Hank? Les deux ont une excellente relation, ont vaincu Pope ensemble et Rose voulait que Hank quitte Railton. Cela signifie-t-il que Hank devra rester à son poste pour le moment ou quelque chose d'autre entièrement? Pour l'instant, cela n'est pas clair. Ce qui est encore plus incertain, c'est l'avenir de Julie et Russell. À la fin, il semble que Julie pourrait se remettre avec Russell. Si elle le fait, cela sera le signe qu'elle n'a pas dépassé sa naïveté et son immaturité. Mais que s'est-il passé avec Lily? Pourquoi ses émotions ont-elles soudainement changé? Elle est tombée dans une profonde réflexion lorsque Hank était occupé à s'exclamer sur les merveilleuses toilettes de New York. Son esprit était-il déterminé à se séparer? Ou a-t-elle peur qu'ils retombent dans la même routine ennuyeuse et que ce soit un autre "faux départ"? Personne ne le sait encore, mais il s'agit probablement de la dernière option.
De retour à New York, Lily essaie de réaliser que Hank a accepté sa décision de travailler à New York. Elle essaie de savourer cette joie, mais soudain, elle réalise à quel point sa vie présente sera différente de ce qu'elle imaginait ces dernières semaines. En raison de l'insistance de Hank à ne pas déménager là-bas, elle a commencé à imaginer sa vie seule, sans lui. Cependant, le chemin n'a pas toujours été facile pour elle. Vous vous souvenez quand elle jouait du piano dans son nouvel appartement ? Elle essayait d'embrasser sa solitude tout en étant encore prise dans ses pensées d'être mariée à Hank. Le dernier subtil changement d'expressions indique plus qu'il n'y paraît. Donc, même si Hank vient à New York après avoir donné sa démission, il n'est pas clair si le couple se remettra ensemble.
Le final de la saison 1 laisse un mystère à résoudre pour Hank. Nous avons plus de questions que de réponses qui nous rongeront de l'intérieur. Il y avait de la jubilation juste à la fin lorsque le département d'anglais a remporté une victoire douce sur Pope, grâce à la frustration d'un milliardaire avec la lettre "q". Mais la fin appartenait entièrement à la réalisation triomphante de Hank et la fermeture sur l'abandon de son père. Dans le style particulier de l'émission, ce moment de clarté et de soulagement a été instantanément suivi d'un coup dur qui nous a ramenés à la case départ. Le visage songeur et réfléchi de Lily avant le générique de fin raconte une histoire tout à fait différente. Bravo à Mireille Enos pour avoir réussi une maîtrise de l'acting dans la dernière scène. Bien que Hank se soit racheté à ses propres yeux, les téléspectateurs sont laissés perplexes et attendent avec une envie frénétique la saison 2.
Note : 7/10. En bref, une saison qui n'aura pas forcément brillé mais qui s'est avérée être assez sympathique dans son ensemble.
Prochainement en France