Magazine Insolite

«Ratatouille» en tête du box-office

Publié le 05 juillet 2007 par Chantal Doumont

ratatouille«Ratatouille» se grignote une place en tête du box-office

Les studios Disney prouvent encore une fois que leur alliance avec Pixar vaut son pesant d'or. La comédie animée "Ratatouille", qui met en vedette un rat cuisinier, a atteint la première place du box-office dès sa sortie en salles, et ce malgré une féroce compétition.

Qui eut cru qu'un tout petit rat dont l'arme la plus dangereuse est une poêle à frire volerait la première place au très armé et très dangereux Bruce Willis qui nous revient dans la peau de John McClane dans "Live Free or Die Hard". La très attendue suite de la série "Die Hard" a ouvert en deuxième position du palmarès avec des recettes de 33.15 millions$.

Autre sortie très attendue, le documentaire "Sicko" de Michael Moore sur l'état du système de santé américain a fait son entrée en salles en raflant la neuvième place du box-office avec des ventes de 4.5 millions$.

Malgré sa première place au box-office, "Ratatouille" connaît une sortie décevante pour les studios Disney/Pixar, récoltant les plus maigres recettes depuis "A Bug's Life" en 1998. Toutes les autres productions Pixar, dont "Car's" et "Finding Nemo", ont connu un premier week-end supérieur à 55 millions$. Mais grâce aux critiques positives du film, les dirigeants de Disney visent un long séjour en salles, parfois plus lucratif qu'une forte sortie.

Voici les dix films en tête du box-office ce week-end :

1. "Ratatouille", 47.2 millions$

2. "Live Free or Die Hard", 33.15 millions$

3. "Evan Almighty", 15.1 millions$

4. "1408", 10.6 millions$

5. "Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer", 9 millions$

6. "Knocked Up", 7.4 millions$

7. "Ocean's Thirteen", 6.05 millions$

8. "Pirates of the Caribbean : At World's End", 5 millions$

9. "Sicko", 4.5 millions$

10. "Evening", 3.5 millions$


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine