Le multimilliardaire Elon Musk, qui n'a cessé de multiplier les polémiques depuis son rachat du réseau social Twitter, vient de faire une grande annonce. Conformément à ce qu'il avait écrit ces derniers temps, le patron de Tesla souhaite se détacher de Twitter et confier sa gestion à un PDG dédié. Elon Musk a ainsi dévoilé en un tweet avoir trouvé un digne successeur, et ce sera une femme. " Elle commencera dans environ six semaines ! ", a-t-il ainsi écrit.
Il restera CTO
Elon Musk ne restera toutefois pas bien loin, puisqu'il a déjà prévu d'occuper le double poste de Président exécutif du conseil d'administration et de directeur technique (CTO, Chief Technical Officer), ce qui lui permettra de superviser les nouveaux produits et services du réseau social.
Excited to announce that I've hired a new CEO for X/Twitter. She will be starting in ~6 weeks!
- Elon Musk (@elonmusk) May 11, 2023
My role will transition to being exec chair & CTO, overseeing product, software & sysops.
D'après le New York Times, la nouvelle arrivante serait Linda Yaccarino, directrice de la publicité du groupe de médias américains NBC Universal. Elle serait actuellement en fin de négociations avec la direction de Twitter. Cette annonce d'Elon Musk a provoqué une montée du cours de l'action de Tesla, de laquelle il est aussi à la tête : +2% ! Car oui, Elon Musk devrait désormais avoir plus de temps pour gérer ses autres sociétés, dont SpaceX...