Magazine Culture

Critiques Séries : Rabbit Hole. Saison 1. Episode 8 (season finale)

Publié le 12 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Rabbit Hole. Saison Episode (season finale)

Rabbit Hole // Saison 1. Episode 8. Ace in the Hole.

Rabbit Hole aura tenté jusqu'au bout d'être une série puzzle où tout ce que l'on voit peut rapidement être faux afin de brouiller les pistes. Pour autant, Rabbit Hole n'a jamais été à la hauteur de ses propres ambitions. L'idée de parler d'un drame social ancré dans le monde actuel où les fake news et tout peut être modifié à souhait n'a pas vraiment fonctionné. Kiefer Sutherland a retrouvé un rôle un brin 24-esque mais ce n'est jamais assez fort pour maintenir le concept à flot. Ce dernier épisode est un peu dans la lignée des précédents. Alors il y a des twists, des révélations et une accélération du rythme dans ce dernier épisode qui donne envie de creuser un peu plus mais Rabbit Hole n'a pas assez de matière bien présentée pour réellement proposer quoi que ce soit de surprenant. Ben se retrouve logiquement à questionner les motivations de Crowley alors qu'il pense que Crowley cherche à établir un système de caste. Il fallait bien un brin de romance (et ce n'est pas très joli à suivre) avec Hailey et John qui se tournent autour depuis le début de la saison.

On est loin de ce que j'avais envie de voir et cela prend un temps fou pour peu de récompense au final. Lorsque John veut embrasser Hailey et qu'elle l'arrête pour lui révéler l'histoire de Maddie avant de réellement s'embrasser, le moment est ridicule. Peut-être aussi car je ne me suis jamais attaché à cette relation entre les deux personnages. Rabbit Hole n'est pas très bonne dans ce domaine et le reste n'est pas non plus à la hauteur. Homm est en vie, on le sait depuis le début de la saison, et Rabbit Hole va alors sortir sa carte maitresse dans cet épisode. Mais là aussi la série ne maîtrise clairement pas ses révélations et tombe dans un piège. Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette série et elle n'a de cesse de m'ennuyer. Les retournements de situation autour de la femme de Weir, de l'interview de Homm et tout ce qui s'en suit ne sont pas assez forts pour tenir debout un tel concept. Je trouve dommage que la série n'aille pas plus loin dans ce registre alors qu'elle avait réellement le potentiel de faire quelque chose.

Ben tue donc Crowley mais Rabbit Hole n'en a pas fini avec nous. Il se passe beaucoup de choses et pourtant j'ai l'impression que c'est tout l'inverse. C'est comme si les scénaristes ne savaient pas du tout ce qu'ils pouvaient faire afin de réellement relancer la mécanique afin de rendre la série palpitante. Je m'attendais à ce que Rabbit Hole soit un divertissement pur jus comme à l'époque de 24 et l'on se retrouve avec une série beaucoup trop fainéante. Malgré quelques sursauts de temps en temps au cours de la saison, le résultat n'est pas spécialement bon pour autant. Si l'on pense Crowley mort, la scène finale de cet épisode suggère qu'il y a bien plus à découvrir par la suite. Je ne sais pas si j'ai spécialement envie d'une saison 2 ou alors Rabbit Hole va devoir réellement muscler ses personnages et ses intrigues afin d'être à la hauteur du concept. Pour le moment tout est trop superficiel et simpliste pour réellement m'embarquer comme les prémices de la série le suggéraient.

Note : 4.5/10. En bref, malgré le rythme ce final m'a complètement refroidi.

Paramount+ n'a pas encore renouvelée Rabbit Hole pour une saison 2 à l'heure où j'écris ces lignes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog