Magazine Culture

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 2. Episode 6.

Publié le 12 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 2. Episode 6.

Yellowjackets // Saison 2. Episode 6. Qui.

A la fin de l'épisode précédent, Shauna poussait un premier cri, laissant imaginer que le bébé allait enfin naître. Cet épisode installe alors une tension parfaite jusqu'au bout alors que toutes les intrigues commencent à se rassembler les unes avec les autres. Je reste dans un sens un brin frustré mais l'épisode offre tellement de choses intéressantes que l'on peut oublier la petite maladresse. Yellowjackets rappelle aussi dans cet épisode à quel point la série a un casting parfait. Il y a une alchimie entre les jeunes femmes mais également entre ces femmes adultes. Le casting est important dans une série comme Yellowjackets et que cela soit dans le présent ou le passé, tout est réussi. Quand elles sont toutes ensemble, alors la série démontre une fois de plus qu'elle sait les gérer et créer des intrigues qui parviennent à solidifier le groupe. Malgré le côté un brin stagnant de la saison, " Qui " permet tout de même de faire avancer l'une des intrigues : celle du bébé de Shauna. Ce qui est assez touchant et terrible dans cet épisode c'est que le bébé, que l'on pensait en vie, est en fait mort né. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin mais cela rend le tout encore plus terrifiant pour la suite. Tout cela alors que dans le présent, le poids du décor passé continue de faire ressortir des choses à tous nos personnages.

La naissance du bébé de Shauna est un sacré moment gore. Yellowjackets a déjà démontré par le passé qu'elle avait une appétence pour ce genre de scènes et l'on a eu aussi une scène de cannibalisme (enfin!) dans le second épisode de la saison. Cette fois-ci c'est cet accouchement sanglant (et une scène imaginée par Shauna dans son rêve où tout le monde est en train de déguster son bébé). Coach Ben continue de trouver les séquences horrifiques de Yellowjackets assez terrifiantes. Dans un sens je comprends tout à fait qu'il n'ait pas eu envie de se nourrir à la fin de l'épisode 2 d'un corps cuit comme un cochon de lait. Et je comprends aussi la situation dans laquelle il se retrouve face à cet accouchement. Quand on voit l'état de Shauna dans le présent, on se rend compte qu'elle n'est toujours pas faite pour être main. Elle a beau avoir une fille maintenant, elle n'est pas capable de protéger Callie du monde terrifiant qui nous entoure. Shauna est bien plus naturelle lorsqu'elle implique sa propre fille dans ses crimes.

J'ai adoré toute la scène d'interrogatoire en parallèle avec Shauna et Callie. C'est ce genre de moments qui laisse planer le doute qui fonctionnent le mieux. Shauna n'a jamais vraiment voulu être mère, que cela soit ado ou bien adulte. Mais elle sait aussi le reconnaître. Mais Callie est terrifiante et c'est ce que 'j'aime. La façon dont elle ment sans honte face à l'inspecteur afin de protéger sa mère me fascine. J'aimerais bien que Callie évolue un peu plus cette année car c'est un personnage qui semble se révéler au fil du temps. Le twist de cet épisode c'est que tout était faux : Lottie, le bébé qui cri, etc. Shauna se réveille d'une hallucination qui se termine en une vision d'horreur où notre groupe est en train dé déguster le bébé. Shauna a survécu (on le sait car elle est présente dans le présent) mais pas son bébé. Yellowjackets démontre une fois de plus qu'elle sait gérer les émotions de ses personnages et créer des moments forts. J'aime ce genre de situations.

Note : 9.5/10. En bref, Yellowjackets continue de m'impressionner cette année même si la série prend parfois un peu trop son temps pour venir à terme de ce qu'elle veut nous raconter.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog