Magazine

Le Palais Changdeokgung (창덕궁), trésor de la dynastie Joseon

Publié le 15 mai 2023 par Rbruderm

Connaissez-vous le Palais Changdeokgung? Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ou bien de par son nom?
Si vous souhaitez le découvrir, alors vous êtes sur le bon article.

Ce palais a été construit au 15ème siècle, au cours de la dynastie Joseon. Le palais a été construit par le Roi Taejong, troisième roi de la dynastie. Ce palais occupe 57.9 hectares dans Séoul sous la montagne Baekgaksan et il est parfaitement adapté à son milieu. Au palais, la famille royale a habité ainsi que ses ministres.

Le Palais Changdeokgung (창덕궁), trésor de la dynastie Joseon

Les atouts de ce palais sont l'architecture, les bâtiments en bois sur fondations de pierres ainsi que les toitures en tuiles sculptées dans le bois, typiques de l'architecture coréenne. Le palais a été entièrement adapté à la topographie de l'environnement où il se trouve, la montagne à l'arrière du palais puis la rivière se trouvant à l'avant de celui-ci. C'est une grand complexe organisé : les bureaux du gouvernement sont dans la zone extérieure du palais alors que les résidences familiales sont dans la zones intérieures, donc à l'arrière. La grande particularité de la résidence est qu'il y a neuf portes avant de pouvoir y accéder. Les quartiers du Roi sont entourés de plusieurs couches de bâtiments, et de cours pour des raisons de sécurité. Le palais est divisé en quatre domaines : l'entrée, les bureaux, la résidence de la famille royale et les jardins arrières qui sont considérés comme les plus magnifiques jardins de Joseon.

Le Palais Changdeokgung (창덕궁), trésor de la dynastie Joseon

Ce palais à malencontreusement subi les dégâts de la guerre japonaise de 1592 à 1598. L'invasion japonaise a endommagé le palais, qui a aussi pris feu. Changdeokgung a donc subi plusieurs reconstructions et une partie a été démolie pour faire place à un marché.


Ce qu'il faut également savoir:


Ce palais a été désigné comme patrimoine mondial de l'humanité en 1997 par le comité du patrimoine mondial de l'UNESCO, accepté suite à la demande du gouvernement coréen à Naples en Italie. La raison pour laquelle il fut désigné comme tel est qu'il est l'un des palais principaux de la dynastie Joseon après Gyeongbokgung. Il est également l'un des seuls encore debout et le mieux préservé parmi les cinq autres.

Le Palais Changdeokgung (창덕궁), trésor de la dynastie Joseon


C'est un lieu qui attire aussi bien le tourisme asiatique qu'occidental. Il est incontournable car il contient de nombreux biens culturels. Il y a eu 1,78 millions de visiteurs pour le palais Changdeokgung en 2020. Nous vous recommandons donc d'y faire un tour si vous êtes de passage à la capitale, à la saison d'automne de préférence.


Témoignage par Jeong Yun Seo qui nous partage son expérience:


Jeong Yun Seo: J'ai visité le palais de Changdeokgung. C'est l'un des palais historiques de la Corée du Sud situé à Séoul, construit et utilisé par les rois de la dynastie Joseon. Le palais est composé de jardins et de divers bâtiments, offrant une belle architecture traditionnelle coréenne.

À l'entrée du palais, il y avait des guides touristiques qui expliquaient l'histoire de Changdeokgung et présentait les monuments importants. Il y avait également des endroits où vous pouviez prendre des photos en portant des hanboks coréens (tenue traditionnelle coréenne: si vous êtes vêtus de l'habit, l'entrée est gratuite dans les palais).
Le jour où j'ai visité Changdeokgung, il faisait beau, j'ai donc pu me promener dans le jardin et profiter de la beauté hivernale, mais je vous conseille de le visiter à la saison d'automne pour l'harmonie des couleurs.


Je vous recommande fortement de visiter ce beau palais si vous venez en Corée du Sud. C'est un endroit où vous pouvez créer de bons souvenirs et y faire de belles photos.

Le Palais Changdeokgung (창덕궁), trésor de la dynastie Joseon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte