Des serveurs robots qui peuvent danser, chanter et dire « excusez-moi » quand les gens bloquent leur chemin pourraient bientôt vous servir un déjeuner avec vos collègues ou des boissons avec vos amis, après les débuts du LOLA Matradee L.
LOLA, une gamme de produits FinTech de la National Merchants Association basée à Las Vegas, est un droïde de 4 pieds avec un moniteur numérique qui peut afficher son visage et/ou des vidéos promotionnelles.
“C’est super mignon”, a déclaré Travis Everett, directeur de l’exploitation de la National Merchants Association du serveur robot. “C’est le robot le plus mignon que vous ayez jamais vu.”
Le robot, qui peut transporter près de 24 livres, est sur le point d’aider les entreprises des secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et de la restauration alors qu’elles sont aux prises avec des pénuries de main-d’œuvre et d’autres problèmes résultant de la pandémie de COVID-19.
La technologie est de plus en plus importante dans le secteur de la restauration, et Everett a cité l’utilisation de kiosques pour passer des commandes comme exemple principal. Bien que cette technologie ait prospéré dans de nombreuses grandes chaînes de restauration rapide, la National Merchants Association, une organisation de défense des intérêts, la met également à la disposition des petites entreprises.
“Ce que nous faisons différemment, c’est que nous aidons les petits commerçants”, a déclaré Everett. “Et nous avons des programmes très, très agressifs qui les aident à obtenir cet équipement la plupart du temps sans frais pour eux, afin qu’ils puissent avoir la technologie orientée vers l’avant et la pointe de la lance, et la technologie pour vraiment aider ils rivalisent.
Le LOLA Matradee L ne fait pas exception, et Heather Altepeter, PDG, fondatrice et propriétaire de la National Merchants Association, a déclaré que le robot, créé en partenariat avec diverses sociétés de robotique et d’ingénierie, était autofinancé par son organisation et rendu abordable pour les propriétaires de petites entreprises. .
“Nous la rendons gratuite dans de nombreux cas, juste pour qu’ils puissent commencer à tirer parti de cette technologie et faire partie des premiers utilisateurs qui la pilotent vraiment, car cela arrive”, a-t-elle déclaré. « Et vous ne voulez pas être, surtout dans le secteur de la restauration, vous ne voulez pas être ceux qui sont laissés pour compte. Vous voulez être la prochaine meilleure chose.
Le LOLA Matradee L peut accueillir des clients, servir et servir des tables et plus encore, a déclaré Everett. Le robot est orienté vers l’efficacité et, avec un corps composé de jusqu’à quatre étagères, il peut transporter environ trois fois la quantité de nourriture qu’un serveur traditionnel pourrait transporter, a-t-il déclaré.
Il est également indépendant, a déclaré Everett, et n’a besoin que d’une commande initiale pour démarrer.
« LOLA ne fait pas de pause cigarette. Il ne tombe pas malade », a-t-il déclaré. « Il peut fonctionner pendant 12 heures avec une seule charge. C’est donc un casse-tête de moins auquel ces propriétaires de petites entreprises doivent faire face.
Les kiosques et les robots comme LOLA peuvent combler les lacunes créées par une pénurie de main-d’œuvre à l’échelle nationale, a déclaré Altepeter, et peuvent également améliorer la précision lorsqu’il s’agit de prendre des commandes et de la rapidité avec laquelle elles sont livrées.
“Nous croyons vraiment que la technologie est le moyen de tout faire avancer”, a déclaré Everett. “Et, en tant que société FinTech, nous pouvons vraiment, vraiment aider ces commerçants à résoudre les problèmes technologiques avant même qu’ils ne deviennent un problème pour eux.”
Bien que certaines personnes puissent craindre de perdre leur emploi au profit des automates, Everett a déclaré qu’il n’y avait aucune raison de craindre des avancées technologiques comme LOLA.
Si les emplois “au bas de l’échelle du spectre” deviennent automatisés, a-t-il dit, alors les jeunes ou les chômeurs peuvent accéder à des postes qui développeront leurs compétences professionnelles et auront un impact durable sur leur vie.
“En aucun cas, la forme ou la forme ne met-elle les gens au chômage”, a-t-il déclaré. “Cela permet aux gens d’aller plus loin dans leur carrière, plus tôt, afin qu’ils puissent se tourner davantage vers l’avenir.”
Le LOLA Matradee L a généré des commentaires «incroyables» depuis son déploiement en avril, a déclaré Everett, et la National Merchants Association continue de le partager lors de salons et d’événements.
L’organisation est particulièrement ravie d’amener LOLA au National Restaurant Association Show à Chicago ce mois-ci et, en fin de compte, de continuer à défendre les commerçants de toutes formes et tailles.
“Il va y avoir beaucoup de discussions sur … toutes les choses intéressantes avec l’importation et l’exportation, et de nouvelles saveurs de choses, et les meilleures et les plus brillantes des nouvelles tables et chaises et tout ça aussi”, a déclaré Everett. “Mais il y aura très peu de représentation pour la technologie, et c’est donc l’espace parfait pour nous.”
Cliquez sur ICI pour vous abonner gratuitement à la newsletter BizClick de Vegas Inc. Restez à jour avec les dernières nouvelles commerciales à Las Vegas envoyées directement dans votre boîte de réception chaque lundi.
Cette histoire est parue dans Las Vegas Weekly.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931