Walker // Saison 3. Episode 18. It's a Nice Day for a Ranger Wedding.
En s'inspirant beaucoup plus des soaps, Walker s'est muée au fil des saisons et c'est toujours avec grand plaisir que je suis les aventures de la famille Walker. On est ici dans une sorte de Dallas situé dans le monde des flics. Cet épisode est à la hauteur de la saison et de ce qu'elle a construit. C'est un grand jour pour les Rangers et le clan Walker. Les amis des Walker et la famille Walker se rassemblent afin de célébrer cet évènement spécial. Mais Walker ne veut pas s'arrêter et fort heureusement qu'elle a été renouvelée pour une saison 4 car le cliffhanger m'a vraiment laissé pantois. Ce n'est pas la première fois que la série nous laisse un peu dans le flou mais c'est aussi pour ce genre de choses que j'ai envie de revenir. En référence au final de la saison 2, nous voyons d'abord notre groupe de Walker alors qu'ils font une course autour du ranch de Walker. Cela inclut Cordell, Liam et Trey, qui faisaient la même chose dans le final de la saison dernière avant que Cordell ne soit enlevé. Nous voyons également que Cassie participe à la course et bat les trois hommes.
Cette fois-ci, la course se conclut comme elle aurait dû se terminer, avec tout le monde rentrant chez eux en sécurité. Abeline aborde Trey et lui demande s'il vient accompagné d'une invitée. Il explique qu'il avait prévu d'inviter Lana, mais qu'il ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'amener. Abeline ne croit pas à son excuse et lui dit qu'il mérite d'être heureux. Augie envisage de dire à son père qu'il souhaite rejoindre l'armée, mais finalement il se lance. Cela contrarie un peu Cordell qu'Augie l'ait dit à Bonham avant lui. Cordell lui dit également que le recruteur a dit qu'Augie pouvait rejoindre l'armée plus tôt, mais qu'il avait besoin de l'accord de Cordell. Cordell demande un peu de temps pour y réfléchir. Après le mariage, Cordell et Augie discutent. Cordell exprime sa fierté envers Augie. Il explique à Augie qu'il ne dit jamais non à l'armée, mais simplement pas pour le moment. Terminer le lycée est important, et ensuite il pourra envisager une formation de base. Stella entend la conversation et entre dans la pièce une fois que Cordell est parti, et elle dit à Augie qu'elle l'aime.
Je ne m'attendais pas forcément à un final de Walker aussi rempli que celui-ci mais j'apprécie les efforts. Tous les personnages sont mis à contribution. La série a conclut sa grande intrigue de saison il y a déjà deux épisodes et les scénaristes ont décidé de lancer la suite des hostilités. Je suis bien plus excité par les perspectives lancées dans ce dernier épisode que celles à l'issue de la saison 2. Après tout, la fin de la saison 2 n'était pas ratée mais le résultat en début de saison 3 n'était clairement pas ce que j'attendais de la série non plus. Walker continue donc de m'offrir un spectacle vivant avec des personnages auxquels je suis attaché. Même les plus jeunes ne sont pas détestables dans cette série et le fait que Trey se retrouve potentiellement lui aussi dans la panade créée à l'issue de cet épisode me donne encore plus envie de voir la suite.
Note : 7.5/10. En bref, fin de saison réussie pour Walker.
Prochainement en France
The CW a renouvelé Walker pour une saison 4