Magazine Autres sports

L'avis du Tigre: trop d'Européens aux J.O.

Publié le 17 août 2008 par Sixverges
Appelé à se prononcer sur la performance canadienne aux J.O. de Pékin/Beijing/whatever, l’ancien coach des Nordiques s’est lancé dans une envolée pas très lyrique lors d’une courte entrevue accordée dans ses locaux du Trou #3 du terrain de golf Le Firmament, à Boisbriand-sur-le-Lac.
Aux dires de l’ancien coach de hockey aujourd’hui recyclé en poulet, steaks & côtes levées, les chances de voir la Chine ou la Russie gagner la Coupe Stanley à Pékin sont pratiquement nulles.
La raison est fort simple: Y’a trop d’Européens aux J.O. Dans mon temps, t’avais les frères Stasnypis Borje Salming, that’s it! Tout le monde risait (sic) d’eux dans' chambre parce qu’ils savaient pas parler anglâ, tout comme moi d’ailleurs…Tu peux pas créer un esprit d’équipe avec autant de sortes de races différentes pis de sports différents. En 50 ans de hockey, j’ai jamais vu un nageur se battre dans un coin de patinouâre pour défendre son capitaine. Bergie a d'ailleurs réagit aux succès du nageur octo-médailléMichael Phelps par un haussement d’épaule, rétorquant que Dale Hunter aurait fait mieux, les deux doigts dans l’jackstrap.
Le Tigre n’a pu toutefois poursuivre l’entrevue puisque monsieur avait un topo de 16 minutes à préparer pour le réseau Corus Spore. Le thème du topo en ce beau dimanche du mois d’août? Est-ce que Tiger Wood ferait un meilleur capitaine que Saku Koivu? La réponse du Tigre: Dale Hunter!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines