Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 19. Episodes 17 et 18.

Publié le 16 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 19. Episodes 17 et 18.

Grey's Anatomy // Saison 19. Episodes 17 et 18. Come Fly with Me / Ready to Run.

Cette saison de Grey's Anatomy s'avère tout de même bien meilleure en l'absence de Meredith (et même de Maggie). Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la série a vraiment su se trouver une nouvelle jeunesse depuis le départ de ces deux personnages. Notamment car l'on revient à l'essence même de Grey's Anatomy : les internes. Ce sont eux qui ont toujours été les personnages les plus intéressants. C'est d'ailleurs d'eux qu'est né la série alors pourquoi se priver de leurs erreurs, de leurs aventures, de leurs émois. Ils sont la fraîcheur de cette saison et 19 ans après les débuts de Meredith et ses camarades, je dois avouer que je suis avec hâte les aventures de ces personnages chaque semaine. Moins de personnages chiants cela veut aussi dire plus de place pour de bons personnages. Je pense notamment à Lincoln. Cela fait des années que Chris Carmack est dans Grey's Anatomy et pourtant, je dois avouer que je n'avais pas vu son personnage briller autant depuis un moment. Je peux dire la même chose de Marsh. Scott Speedman prouve enfin que sa place dans Grey's Anatomy est méritée (notamment en se retrouvant avec Lucas).

Les personnages peuvent enfin se tirer vers le haut et l'on a même des cas médicaux intéressants qui apportent quelque chose au récit global. Les personnages peuvent grandir et apprendre de leurs erreurs. Que cela soit une chirurgie qui implique la mort d'un patient ou bien un patient qui est mis en avant par le scénario (et qui vaut le détour), voilà le vrai Grey's Anatomy que j'attends. Des années après s'être reposée sur ses lauriers, la série démontre enfin qu'elle a des idées et qu'elle sait ce qu'elle veut réellement faire pour nous faire plaisir. Je n'attends pas forcément grand chose de la série chaque semaine mais cette saison donne tellement de place à tout le monde qu'elle ne peut que me faire plaisir. Ce n'est pas en vivant dans le passé (et la nostalgie) que Grey's Anatomy va pouvoir se renouveler et grandir. Les scénaristes semblent enfin à voir compris l'enjeu de cette saison (et probablement de la prochaine malgré le retour de Meredith dans le final de la saison 19).

" Ready to Run " a beau avoir un nom dynamique, il est surtout là pour préparer lentement mais sûrement la fin de la saison. Et tout ce que cet épisode met en place pour le double épisode final me donne l'impression que Grey's Anatomy va enfin nous délivrer quelque chose de mémorable. Cela fait des années que les derniers épisodes de saison de Grey's Anatomy ne sont pas les évènements qu'ils pouvaient être dans le passé. On a une mort tragique dans cet épisode, Lucas qui dit enfin à Simone ce qu'il ressent, Winston et Nick autour de cette histoire de récompense et le retour (officiel) de Helm. Ce personnage de la saison 14 (!) revient donc officiellement dans la série. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de personnages qui reviennent de temps en temps mais j'aimerais bien que la série fasse revenir certains anciens plus souvent. On peut déjà dire que l'on profite des retours réguliers d'Addison avec grand plaisir. En somme, ces deux épisodes permettent de construire ce qui semble être un final explosif. C'est ça que j'ai envie de voir dans cette série médicale : qu'elle sache enfin recréer l'évènement qu'elle était par le passé.

Note : 8/10. En bref, deux solides épisodes qui préparent un final explosif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog