Magazine Culture

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 19. Episodes 19 et 20 (season finale)

Publié le 20 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 19. Episodes 19 et 20 (season finale)

Grey's Anatomy // Saison 19. Episodes 19 et 20. Wedding Bell Blues / Happily Ever After?

Le départ d'Ellen Pompeo au milieu de la saison était un non évènement et son retour se fait lui aussi par la petite porte dans le dernier épisode de la saison. Bien qu'elle nous délivre une très belle scène lors de la remise des prix de la Catherine Fox Foundation en donnant à Bailey ce tant attendu Award, elle me rappelle que finalement la série est presque mieux sans elle. Ces deux épisodes sont complémentaires et parviennent à délivrer de très jolis moments touchants et d'autres plus joyeux. Le mariage de Simone arrive à grands pas alors que la relation entre Jo et Link arrive à un moment charnière. La récompense de Bailey est probablement le plus beau moment de ces deux épisodes (même si j'ai adoré d'autres éléments). C'est la preuve que Bailey peut enfin être récompensé et aussi une conclusion intelligente à tout ce que la saison a pu faire avec elle. Ce double épisode est une occasion en or de rassembler tout le monde autour de thématiques qui sont chers à la série. On sent que les scénaristes cherchent à préparer le terrain pour la prochaine saison tout en évacuant aussi des intrigues qui n'avaient plus rien à raconter.

Avec ces deux épisodes, Grey's Anatomy parvient aussi à renouer avec l'esprit originel de la série. C'est justement tout ce dont Grey's Anatomy avait réellement besoin : des mariées qui se font la malle pour retrouver celui qu'elle aime vraiment, des moments plus chauds et bien entendu des intrigues personnelles qui offrent émotion et action. La tension que ces deux épisodes installe est assez bien menée pour nous délivrer ce que j'attendais d'un final. Les retours de Maggie et Meredith dans " Happily Ever After? " ne sont pas forcément les moments les plus forts de ce double épisode. Je ne suis pas contre tout un tas de choses intéressantes mais Grey's Anatomy maitrise malgré tout ses sujets. On a de quoi rigoler un peu, des intrigues qui sont assez bien fichues (notamment d'un point de vue médical en soulevant encore un sujet fort dans " Wedding Bell Blues ") et surtout en donnant des perpectives pour la suite qui me donnent envie de poursuivre l'aventure l'année prochaine. Et ce même si Meredith n'est pas là car au fond cela fait un moment qu'elle n'est plus un personnage que j'aime suivre.

A côté de ça, nous avons nos chirurgiens fétiches qui se rendent à Boston ce qui va conduire à l'inévitable retrouvaille de Nick avec Meredith. Là aussi c'est le genre de choses que Grey's Anatomy n'arrive pas à rendre palpitantes. J'ai déjà fait on deuil de cette relation et de Meredith du coup je préfère largement tout ce qui se passe autour. Certes, les deux épisodes cherchent aussi à faire évoluer les relations entre les personnages. C'est important. Et Grey's Anatomy semble enfin comprendre pourquoi elle veut survivre et continuer à développer des aventures. Les nouveaux arrivés cette année ont apporté tellement d'air frais à la série qu'ils sont ici les vrais héros. Bien qu'il y ait de la place pour tout le monde dans ces deux épisodes, ce sont eux qui sortent gagnants. Le retour de Catherine était le bienvenu lui aussi alors que finalement ses apparitions cette année n'ont pas été élémentaires. J'espère vraiment que la série saura rester sur cette nouvelle ligne directrice car elle est rassurante et donne tellement envie de revenir que je ne m'y attendais pas du tout.

Note : 8/10. En bref, du Grey's Anatomy comme on l'aime. Meredith peut rester à Boston, on n'a plus besoin d'elle.

Grey's Anatomy a été renouvelée pour une saison 20 par ABC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog