Magazine Culture

Critique Ciné : The Best Man (2023, direct to VOD)

Publié le 20 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : The Best Man (2023, direct to VOD)

The Best Man // De Shane Dax Taylor. Avec Luke Wilson, Dolph Lundgren et Brendan Fehr.

Le point de départ de The Best Man n'est pas forcément mauvais. Disons que l'on se retrouve avec un synopsis classique du genre et des têtes d'affiche tout aussi classiques. Mais The Best Man n'est jamais bon. Un hôtel de luxe est pris en otage par des terroristes et tout ce qui s'en suit manque cruellement de surprises. L'intrigue est tellement mal écrite qu'elle ne propose jamais de s'intéresser réellement aux personnages. Les dialogues sont tous plus creux les uns les autres ce qui n'aide jamais le récit à éclore. Dolph Lundgren est bon quand il a quelque chose d'intéressant à incarner (car l'on ne peut pas non plus dire qu'il soit le meilleur acteur de la décennie). The Best Man manque cruellement de tout ce qui fait un film d'action : d'action, d'intrigue et puis de moments marquants. C'est un peu comme si tous les membres du casting avaient fait le pari d'être pire que son voisin. Personne ne joue ici, tout le monde surjoue et c'est une véritable catastrophe. Si The Best Man était au moins drôle par moment et par défaut alors peut-être que j'aurais pu passer un bon moment mais plus le temps passe et pire le film est.

Quand des mercenaires impitoyables prennen t le contrôle d'un hôtel de villégiature, d'anciens soldats des opérations spéciales qui assistent au mariage de leur meilleur ami doivent compter sur leur entraînement pour combattre les terroristes et sauver les otages.

The Best Man n'offre donc aucun divertissement, aucun second degré, aucun plaisir, aucun suspense. L'action est tellement mauvaise que l'on a l'impression de voir un film sans budget tourné par des lycéens. Shane Dax Taylor est coutumier du genre puisque ses précédentes incursions étaient déjà des catastrophes. Je me souviens d'Isolation avec Dominic Purcell. Mais je me suis dit que The Best Man pourrait au moins tenir grâce à ses têtes d'affiche. Quenini ! The Best Man ne fait que me rappeler de sombres heures, celles des Direct to DVD des années 2010 avec Steven Seagal. Sauf que pour le coup ces derniers étaient bien plus drôles sans le vouloir que celui-ci. Dolph Lundgren et Luke Wilson sont ici trop peu présents pour faire bonne impression. Un peu comme si les deux étaient devenus les nouveaux Bruce Willis du Direct to DVD... Et c'est sans compter sur tous les personnages secondaires têtes à claques que l'on nous offre tout au long du film. The Best Man est tout ce que je n'avais pas envie de voir : un film vide d'intérêt où même l'action est tellement peu présente que l'on a rapidement envie de faire une sieste.

Note : 0/10. En bref, rien à sauver.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : The Best Man (2023, direct to VOD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog