9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episodes 17 et 18. Best of Men / In Sickness and in Health.
Contrairement au final de la série mère qui m'a plus que déçu, ce double épisode final de 9-1-1: Lone Star était tout ce qu'un final de saison doit incarner. On a la mort d'un personnage, un mariage et deux histoires particulièrement touchantes. A l'issue de l'épisode 4.16, on nous laissait avec Robert demandant à Owen de l'aide pour mourir. La première tragédie de ce double épisode intervient à la fin de " Best of Men " avec l'assassinat du père de Carlos. Alors que ce dernier s'apprête à vivre le plus beau jour de sa vie en se mariant avec TK, il fallait que quelqu'un vienne tuer son père. Je ne m'attendais pas du tout à un tel flot d'émotions mais la série démontre parfaitement qu'elle maîtrise ses personnages et son histoire. Il va falloir patienter pour avoir la suite mais la pause permettra de se remettre de ce flot d'émotions. " In Sickness and in Health " c'est avant tout l'épisode du mariage de Carlos et TK. Bien que celui-ci s'ouvre sur l'enterrement du père de Carlos, je dois avouer que j'ai été ému. Tant par la mort de son père que par le mariage tant attendu.
9-1-1: Lone Star a voulu jouer avec nos petits coeurs et elle n'a pas déçu. Les scénaristes de 9-1-1: Lone Star démontrent qu'ils sont totalement investis dans cette série (et clairement moins dans la série mère). On est ici face aux meilleurs épisodes de la saison. Bien que la série ait énormément de choses à raconter dans ce double épisode et que cela soit problématique afin de pouvoir prendre le pouls de chaque intrigue, je dois avouer que le résultat est satisfaisant. Malgré tout ce qui s'est passé, Carlos choisit de vivre sa vie, avec l'homme de sa vie, lors du plus beau jour de sa vie. Tout cela même si ce qui lui est arrivé est plus que tragique. Je n'aurais jamais cru que 9-1-1: Lone Star allait délivrer un double final aussi émouvant car même si l'histoire de Carlos et TK l'est, l'histoire de Robert et Owen l'est aussi. On n'a pas forcément passé suffisamment de temps sur cette intrigue pour être totalement imprégnés du résultat mais je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction.
9-1-1: Lone Star se repose donc sur ses meilleurs éléments avec intelligence. Je n'en attendais pas moins de la part de la série. On sent que les scénaristes savent ce qu'ils veulent faire. L'accident de Wyatt et ce qui se passe pour Judd permet là aussi de développer encore quelque chose de touchant. Mais la série choisit de ne pas en faire des tonnes afin de ne pas tomber dans le terrible pathos du genre. J'apprécie que 9-1-1: Lone Star n'en rajoute pas trop afin d'éviter de passer pour un mauvais soap tire-larmes. Après tout, bien qu'il y ait une histoire centrée sur la vie personnelle de chacun, 9-1-1: Lone Star reste une série procédurale avec des interventions en tout genre. Mais ces deux épisodes permettent aussi d'apporter une certaine forme d'équilibre dans l'histoire de la série. C'est ce genre de choses que j'aime voir dans 9-1-1: Lone Star et que j'ai encore envie de suivre l'année prochaine. C'est assez rare de voir le spin off être meilleur que la série originale mais plus le temps passe et plus 9-1-1: Lone Star prouve qu'elle est la meilleure série des deux. Fort heureusement qu'elle a été renouvelée.
Note : 9/10. En bref, un final riche en émotions.
9-1-1: Lone Star est renouvelée pour une saison 5 sur FOX. Contrairement à la série mère 9-1-1 qui déménage sur ABC, 9-1-1: Lone Star reste sur sa chaîne d'origine FOX.