Magazine Gadgets

L’essor de l’IA : les experts et les législateurs émettent des avertissements alors que la technologie évolue rapidement

Publié le 25 mai 2023 par Mycamer

WASHINGTON (TND) — La concurrence entre les entreprises qui développent l’intelligence artificielle s’accélère, mais certaines tentent de freiner l’industrie naissante pour éviter des conséquences imprévues.

Cynthia Rudin, professeur d’informatique à l’université Duke, avertit qu’il ne faut pas attendre de voir jusqu’où l’IA peut aller avant d’agir.

En ce moment, toutes les entreprises technologiques nous contrôlent », a déclaré Rudin. “Si nous ne réglons pas le problème, maintenant, ces entreprises technologiques vont s’enraciner au point qu’il n’y a plus moyen de s’en sortir.”

Washington commence à faire attention mais un législateur avertit qu’ils sont déjà en retard.

“Une des raisons [why] est à cause de la vitesse fulgurante à laquelle la technologie et l’intelligence artificielle évoluent », Rep. Ted Lieu, D-Californie, a déclaré au National Desk plus tôt ce mois-ci. “Mais aussi, nous avançons beaucoup trop lentement sur un certain nombre de questions au Congrès, et j’essaie au moins de mettre le Congrès plus au courant à la fois des avantages incroyables de l’IA et des dommages potentiels.”

Lieu présente un projet de loi qui créerait une commission chargée de faire des recommandations au Congrès sur les types d’IA à réglementer – et comment. La question prend de l’ampleur à Capitol Hill, avec le Comité judiciaire du Sénat tenir une audience la semaine dernière pour évaluer les menaces.

Le président du sous-comité “a fait” une déclaration liminaire – complètement fabriquée par l’IA, disant : “Trop souvent, nous avons vu ce qui se passe lorsque la technologie dépasse la réglementation”, a déclaré une version de l’IA du représentant Richard Blumenthal, D-Conn. n’est pas l’avenir que nous voulons.”

“Cette voix n’était pas la mienne. Les mots n’étaient pas les miens et l’audio était un logiciel de clonage de voix IA formé sur mes discours d’étage”, a déclaré plus tard Blumenthal.

Mais le professeur de droit de l’Université de Californie à Irvine, Dan Burk, soutient que quelle que soit la réglementation sur laquelle le Congrès atterrira, elle sera probablement dépassé par la technologieminimisant son efficacité.

Demain, ça va être différent, et quelles que soient les lois qu’ils ont promulguées, ce seront probablement les mauvaises lois », a déclaré Burk.

Il existe un soutien bipartite pour la réglementation. Le représentant républicain Michael McCaul du Texas dit que nous avons vu le mal que cette technologie peut faire dans les pays autoritaires, ajoutant que les États-Unis doivent “accorder la priorité au développement d’une intelligence artificielle sûre, sécurisée et complétant la capacité humaine pour garantir que cette technologie en évolution rapide est utilisée pour le bien”.

La concurrence entre les entreprises qui développent l’IA s’intensifie, mais est-il temps de freiner ?

to ktxs.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines