Magazine Hockey

Les Canadiens pourraient perdre deux gardiens très bientôt

Publié le 26 mai 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

S’il y a une chose que nous pouvons assurer du côté du CH, c’est que la relève devant le filet soulève bien des questions présentement.

Il est difficile de confirmer si Samuel Montembeault peut être un véritable gardien numéro un dans la LNH et la relève à cette position n’est pas riche en espoirs de premier plan. Cayden Primeau est toujours à la recherche de constance dans la LAH , alors que Jakub Dobes, Frederik Dichow et Joe Vrbetic ne sont pas près de la LNH à court terme.

Cela dit, le Tricolore pourrait perdre deux de ses espoirs devant le filet s’il ne s’entend pas avec eux d’ici le 1er juin prochain. En effet, les droits sur les gardiens Dichow et Vrbetic seront expirés lorsque cette date sera passée et ils seront libres de signer avec n’importe quel club.
Choix de 5e tour au repêchage de 2019, Dichow a disputé 16 rencontres dans la SHL avec le Frölunda HC et il a cumulé un dossier de 8-7-0. Il a terminé la campagne avec une moyenne de buts alloués de 2,76 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .898. Il représente actuellement le Danemark au championnat du monde et il a remporté trois de ses cinq départs tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,30 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .911.

De son côté, Vrbetic a surtout disputé des matchs dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières. Il a terminé la saison avec un dossier de 14-12-0 tout en maintenant un moyenne de buts alloués de 3,30 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .896. Il a également pris part à quatre rencontres avec le Rocket et il a signé deux victoires. Cependant, sa moyenne de buts alloués fut élevée avec 4,05 et son pourcentage d’efficacité se situe à .875.

Crédit photo : Joël Lemay / Agence QMI

L’article Les Canadiens pourraient perdre deux gardiens très bientôt est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines