Magazine Hockey

Coupe Memorial : Jared Davidson a le dessus sur Owen Beck

Publié le 28 mai 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Pour la deuxième journée de la Coupe Memorial, nous avons eu droit à un duel entre deux espoirs des Canadiens de Montréal.

En effet, Owen Beck et les Petes croisaient le fer avec Jared Davidson et les Thunderbirds de Seattle. Au final, c’est le choix de 5e tour du CH en 2022 qui a eu le dessus grâce à un gain de 6 à 3 de son équipe.

Ce sont les Petes qui ont ouvert la marque en première période grâce à l’espoir des Flyers J.R. Avon. Ce fut le seul but du premier engagement.

Puis, les partisans ont eu droit à un peu plus d’action lors du deuxième vingt. Dès la première minute de la période, Lucas Ciona a touché la cible pour ramener les deux équipes à la case de départ. Toutefois, en fin de période, Beck a redonné l’avance aux siens grâce à une belle percée sur l’aile droite avant de décocher un bon lancer. Malheureusement pour lui, Seattle a sonné la réplique dès la minute suivante pour recréer l’impasse dans ce match après 40 minutes de jeu. D’ailleurs, Davidson a récolté une mention d’aide sur ce but.
En troisième période, Seattlea frappé avec deux buts en 1:42. Kyle Crnkovic a inscrit don deuxième but du match pour donner l’avance aux siens pour la première fois de la rencontre et Nolan Allen a donné un coussin de deux buts aux Thunderbirds en déjouant le gardien des Petes grâce à un bon tir bas. Cependant, les Petes vont profiter d’un avantage numérique pour réduire l’écart grâce à l’attaquant de 20 ans Avery Hayes, mais Seattle va inscrire un 5e filet dans la rencontre en fin de match grâce à David Gustafsson et ce fut le coup de grâce. De son côté, Crnkovic va compléter son tour du chapeau dans un filet désert, alors qu’il a intercepté une passe près de la ligne bleue en désavantage numérique pour s’échapper par la suite.

Suite à cette victoire de Seattle, nous aurons droit à un duel entre les deux équipes invaincues, lundi, puisque les Thunderbirds croiseront le fer avec les Remparts qui ont lessivé Kamloops en lever de rideau par la marque de 8 à 3.

Crédit photo : Twitter CHL

L’article Coupe Memorial : Jared Davidson a le dessus sur Owen Beck est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines