Magazine Culture

Platonic (Saison 1, épisodes 1 à 3) : amitié attachante et drôle

Publié le 30 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Platonic (Saison 1, épisodes 1 à 3) : amitié attachante et drôle

Rose Byrne et Seth Rogen c'est un duo qui fonctionne. Ils étaient excellents en voisins dans Nos Pires Voisins. Mais c'est encore mieux quand ils se retrouvent encore avec Nick Stoller, le réalisateur du film. Ce trio nous offre Platonic, une comédie sur l'amitié retrouvée de deux anciens meilleurs amis. Dès le premier épisode, Platonic pose la question de Quand Harry rencontre Sally : est-ce que les hommes et les femmes peuvent être amis sans être attirés l'un à l'autre ? Forcément, le but de Platonic est comme son nom l'indique de raconter l'amitié purement platonique de nos deux héros et l'alchimie fait une grande partie du travail en plus de dialogues savoureux et de moments attachants et drôles. Platonic n'est pas une comédie amenée à devenir romantique. On ne cherche pas à nous laisser imaginer que Rose Byrne et Seth Rogen vont finir ensemble et dans un sens Sylvia et Will forment un duo étonnant qui fonctionne réellement. Durant ces trois épisodes, la série ne cherche pas à nous faire croire qu'il y aura plus et dans un sens, je trouve ça parfait. Cela permet de parler de sujets plus complexes, notamment du fait que les gens changent en vieillissant ou encore est-ce que les relations et l'image que l'on a de nous même peut s'intégrer dans ce changement qui s'opère au fil des années.

Deux anciens meilleurs amis se retrouvent après de nombreuses années. L'amitié dévorante des deux quadragénaires chamboule leurs vies de façon hilarante.

Sylvia et Will ont la quarantaine bien tassée et se retrouvent alors que Will divorce. Ce point de départ permet de s'attacher rapidement avec les deux personnages et de nous plonger dans la redécouverte de l'amitié après tant d'années séparés. Sylvia et Will s'étaient éloignés alors que la première n'était pas une grande fan de la femme de Will, Audrey. Mais quand Sylvia découvre via Instagram que son ex meilleur ami est divorcé, alors c'est le début d'une nouvelle amitié. Après trois épisodes j'ai déjà envie d'en voir plus car Platonic trouve relativement de bons moments comiques à délivrer et prend le temps de développer ses personnages. Le mariage de Sylvia avec Charlie est au contraire un mariage heureux avec trois enfants (toute l'histoire de l'introduction de Platonic autour du film que la famille doit regarder est amusant, ne serait-ce que pour la pique faite à The Emoji Movie - sûrement l'un des pires films d'animation que j'ai vu ces dernières années -). Nick Stoller maitrise le tempo comique de son duo et cela se ressent. Platonic a clairement été créée autour de l'alchimie et du talent de Seth Rogen et Rose Byrne. Cela permet de donner à chacun des deux acteurs la liberté nécessaire afin de créer de vrais moments.

Si vous avez aimé les deux films Nos Pires Voisins alors Platonic sera parfaite pour vous. On sent que Byrne et Rogen passent un bon moment ensemble et cette énergie ils nous l'offrent à bras ouverts dans ces trois épisodes. Il y a même des moments plus intimistes qui permettent de découvrir un côté plus touchant au récit. C'est dans ce genre de moments que Platonic prend le temps de développer l'histoire personnelle de chacun et où ils en sont dans leurs propres vies. Je ne m'attendais pas à trouver Platonic aussi attachante et amusante mais j'ai déjà envie de passer plus de temps avec ce duo. Ils sont juste géniaux à l'écran et cela fait plaisir de les retrouver. Certes Platonic ne cherche pas à faire quoi que ce soit de neuf ou d'original mais la personnalité des deux héros est suffisamment sympathique pour que l'on passe un agréable moment. C'est tout ce que je pouvais demander de la part de cette série qui sent bon l'été.

Note : 8/10. En bref, une agréable surprise qui démontre une fois de plus toute l'alchimie qu'il y a entre Rose Byrne et Seth Rogen à l'écran. Ils sont probablement bons amis dans la vie et cela se sent à l'écran.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog