Hier, c'était « Memorial Day », une fête fédérale aux États-Unis, rappelant et honorant les militaires décédés pour la nation alors qu'ils servaient dans les forces armées.
Cette fête est également considérée comme le début officieux de la saison d'été et, pour beaucoup d'autres, la journée est connue pour être l'un des meilleurs moments pour profiter des soldes offertes par les marchants de mobilier de terrasses, de matelas, d'appareils techniques et de tout le reste …
Alors que nous faisions notre marche matinale, nous sommes passés par le cimetière de Park City et y avons vu une petite foule rassemblée au centre et avons entendu le clairon jouer "Taps", qui est l’hymne nationale du souvenir.Nous n'étions pas prêts à joindre une cérémonie déjà commencée, mais cela m'a fait penser à certaines des « guerres justes » que les États-Unis ont menées. Beaucoup, comme moi, pensent que la guerre la plus « juste » était la Seconde Guerre mondiale.
Cela dit, cela n'était peut-être pas totalement vrai, si l’on tient compte des bombardements incendiaires des villes allemandes et des bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagasaki.