Magazine Médias

Fast X (Ciné)

Publié le 30 mai 2023 par Bigreblog

Bonjour ma chère blogosphère! 😀

Aujourd’hui, je vous propose de sortir les grosses cylindrées, les muscles et les mots commençant par F.

😛
Oui, nous retournons en effet dans le monde merveilleux des grosses voitures, et de la franchise la plus guilty pleasure de l’Histoire.

Fast X, sans le moindre spoiler, c’est par ici!

😉

Synopsis

Dom et sa famille pensent enfin pouvoir vivre leur vie tranquilles. C’est sans compter sur Dante Reyes, le fils vengeur d’Hernan que le groupe a affronté des années auparavant à Rio. Et Dante ne veut qu’une chose: faire souffrir Dom et les siens…

Fast X (Ciné)

Vroom Vroom Motherfucker

Vous savez que je suis bon gré mal gré tombée dans le gouffre infernal des Fast… lorsqu’un certain Jason y a mis ses pieds bien britons. Et c’est un autre Jason qui, cette fois, m’a fait remettre mes miens à moi dans une salle de ciné pour continuer les aventures rocambolesques du clan Torretto.

Il faut dire que Fast 9 était nul à chier. Mais quand je dis ça, je le pense x1000. C’était sans conteste le pire, une bouse intersidérale qui n’avait que peu à voir avec le fait que Tej et Roman se retrouvent, en effet, en intersidéral…

Mais bon, deux choses m’ont donné l’envie de donner à ce dixième opus une chance de se rattraper: le grand méchant; et le réalisateur, un certain Louis Leterrier qui, à mon sens, ne pourra jamais faire de la merde totale. Il a, après tout, les Transporteurs sous le coude.

😉

Et j’ai eu raison de me laisser appâter. Certes, on ne cherche toujours pas la logique dans certaines scènes d’action qui défient toutes les lois de la physique; certains personnages sont soudainement de super combattants (salut, Cipher!) et Vin Diesel me soule mais d’une force cosmique; MAIS! Mais la réalisation et les scènes d’action redonnent un coup de jeune à une franchise presque à bout de souffle (ou de carburant).

En cela, et c’est logique, on retrouve la qualité de Fast 5 qui est probablement LE meilleur opus (même si personnellement je préfère toujours le 7.

😛
).

Alors honnêtement, merci les gars (pas toi, Vin) parce que j’ai passé un très bon moment!

😉

I smell gasoline…

Parlons casting?

Dans la ‘famille’ Torretto, nous retrouvons avec un plaisir parfois fortement dissimulé Vin Diesel (Riddick); Michelle Rodriguez (Avatar) au sommet de sa forme (BAMF

❤
); Natalie Emmanuel (Game of Thrones); Chris ‘Ludacris’ Bridges (Tokyo Drift); Tyrese Gibson (Morbius); et Sung Kang (Obi-Wan Kenobi).

Leurs associés Sean Eastwood (Gran Torino) et bien sûr Jason Statham (The Transporter), ptite muse de Leterrier, sont toujours là, appuyés par Dame Helen Mirren (The Queen) qui a donc toujours étonnamment plus d’alchimie avec Vin que cette pauvre Michelle. XD

On retrouve également cette saleté de Cipher sous les traits de Charlize Theron (The Old Guard) qui, cette fois, a dû s’amuser à pouvoir jouer des muscles. BAMF2!

Et puis, John Cena (Bumblebee) qui, après avoir été la pire chose possible de Fast 9, est devenu sans conteste la MEILLEURE chose de Fast X. Voilà voilà. XD

Et tout ce beau monde se voit donc affronter un Jason Momoa (Stargate Atlantis) plus dingue que jamais, fashion victim comme jaja, et qui s’est visiblement marré comme un petit fou! S’il ne jouait pas un psychopathe, il serait probablement mon personnage préféré! XD

Fast X (Ciné)

Et enfin, en vrac et sans trop de détails, on croisera aussi les routes bitumées de Alan Richton (Reacher); Daniela Melchior (The Suicide Squad) ou encore Brie Larson (Captain Marvel).

Bref, beaucoup de beau monde pour un film qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui reste une bonne addition à une franchise en perte de mojo…

Notes

Bigregirl: 7,5/10

Rotten Tomatoes: 5,4/10 (au 30 mai)

Allôciné: 6,8/10 (au 30 mai)

Note moyenne: 6,5/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Fast X

Réalisateur: Louis Leterrier

Scénaristes: Justin Lin, Dan Mazeau

Producteurs: Neal H. Moritz, Vin Diesel, Justin Lin, Samantha Vincent, Jeff Kirschenbaum

Société de distribution: Universal Pictures

Musique: Brian Tyler

Durée: 141 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

Fast X (Ciné)

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte