Magazine Gadgets

Essayez une application Web, une technologie largement inconnue mais excellente.

Publié le 30 mai 2023 par Mycamer
Commentaire

Cet article est un aperçu de la newsletter The Tech Friend. Inscrivez-vous ici pour le recevoir dans votre boîte de réception tous les mardis et vendredis.

Un matin de la semaine dernière, j’ai commandé un sandwich aux œufs et du café sur l’application Starbucks sur mon téléphone. Sauf que ce n’était pas vraiment une application.

Cette application non-application est un hybride d’un site Web et d’une application conventionnelle, avec des fonctionnalités de chacun.

Pinterest, Spotify, YouTube et la publication d’actualités Mensuel texan faites également ce que j’appellerai une application Web – officiellement, c’est une application Web progressive, mais sautons ce terme dégueu. Je vais vous expliquer comment vous pouvez essayer des applications Web et pourquoi vous devriez le vouloir.

Les applications Web ressemblent et fonctionnent à peu près comme les applications conventionnelles pour votre téléphone ou votre ordinateur, mais elles occupent moins d’espace sur votre appareil et sont moins insistantes pour vous surveiller.

Les personnes qui créent des applications Web disent également qu’elles sont plus faciles à créer et à mettre à jour que les applications conventionnelles. Les dirigeants de Texas Monthly m’ont dit que cela avait été un énorme avantage pour la publication et ses lecteurs.

Mais les applications Web existent depuis des années et la plupart des gens ne savent pas qu’elles existent. La plupart des entreprises ne créent pas non plus d’applications Web. Je comprends. Si nous avons déjà des sites Web et des applications, pourquoi avons-nous besoin d’autre chose entre les deux ?

Je suis un converti récent aux applications Web, et j’espère qu’elles deviendront une plus grande partie de notre avenir technologique.

Pourquoi? Parce qu’il vaut la peine de remettre en question le statu quo de la technologie, y compris les applications telles que nous les connaissons.

Les applications pour nos téléphones, ordinateurs et téléviseurs étaient la bonne technologie pour les années 2010. Ils sont familiers et souvent excellents aujourd’hui aussi.

Mais ils présentent de profonds inconvénients, notamment Contrôle Big Tech, compromis en matière de confidentialité et coûts de développement élevés. Ce serait sain s’il y avait des chemins alternatifs acceptables vers notre système d’application actuel. Les applications Web pourraient faire partie de la solution.

Voici comment et pourquoi essayer les applications Web

Si vous avez un ordinateur Windows, ouvrez le navigateur Web Google Chrome ou Microsoft Edge et tapez Spotify.com dans la barre d’adresse.

En haut à droite, vous verrez une icône qui ressemble à trois blocs de construction en forme de L (sur Edge) ou une icône qui ressemble à un écran d’ordinateur avec une flèche vers le bas (sur Chrome). Si vous déplacez votre souris sur l’icône, l’invite indiquera “Installer Spotify”.

Il téléchargera sur votre ordinateur quelque chose comme d’autres applications que vous pourriez déjà avoir comme Zoom. Mais c’est différent. C’est une application Web.

J’ai des instructions plus détaillées et d’autres applications Web à essayer ci-dessous.

À la base, les applications Web sont “le Web avec une couverture semblable à une application”, a déclaré Rob Kochman, chef de produit senior pour Chrome de Google.

Kochman et d’autres fans d’applications Web affirment que ces applications sont moins exigeantes et moins intrusives qu’une application conventionnelle.

L’application Web pour Starbucks, par exemple, n’occupe que 429 kilo-octets de stockage sur mon téléphone, soit moins de 1 % du stockage utilisé par l’application Android Starbucks standard.

Pour certains d’entre vous, l’espace de stockage n’est pas un gros problème. Mais surtout si vous avez un appareil plus ancien ou moins sophistiqué, le stockage de l’appareil peut facilement se remplir lorsque vous téléchargez des applications et prenez des photos.

Et de par sa conception, une fois qu’une application conventionnelle est installée sur votre téléphone, elle peut accéder aux entrailles de votre téléphone et jeter un coup d’œil sous le capot de votre réseau Internet. Les applications Web sont plus exigeantes en matière d’accès, m’ont dit Kochman et d’autres experts.

“Si vous craignez d’installer une application, vous préféreriez probablement cela en tant qu’application Web”, a déclaré un cadre technique chevronné qui a aidé à développer la technologie d’origine pour les applications Web. Il a qualifié une application Web de “juste un site Web qui prenait toutes les bonnes vitamines”.

Comment les applications Web aident les outsiders

Caitlyn Perry, vice-présidente senior de la croissance numérique chez Texas Monthly, m’a dit que les applications conventionnelles de la publication pour smartphones étaient coûteuses et longues à mettre à jour.

Les lecteurs se sont plaints que les applications plantaient trop et qu’ils n’aimaient pas avoir à contacter un partenaire de l’application Texas Monthly, et non le service client de la publication, pour des questions ou des problèmes avec les mots de passe de compte ou les abonnements dans l’application.

Et parce qu’Apple ou Google ont l’approbation finale sur toute modification d’une ligne de code logiciel dans une application conventionnelle, cela a ralenti les mises à jour.

Plus tôt cette année, Texas Monthly a remplacé ses applications classiques pour smartphone avec une application Web. (J’ai des instructions ci-dessous pour trouver cette application Web.)

“Les PWA nous donnent plus de contrôle”, a déclaré Emily Allen, vice-présidente senior du développement de l’audience de Texas Monthly. “C’est plus à l’épreuve du futur.”

Allen et Perry ont déclaré que les plantages d’applications avaient diminué de 94 % et que le nombre de lecteurs utilisant l’application avait doublé. Le personnel apporte des modifications aux fonctionnalités du site Web Texas Monthly, et ces modifications se répercutent de manière relativement transparente sur l’application Web.

Il y a des inconvénients par rapport à une application conventionnelle, ont déclaré les dirigeants. L’application Web de Texas Monthly n’a pas encore d’option pour enregistrer des articles à lire lorsque quelqu’un n’est pas connecté à Internet, par exemple.

Ce qui rend les applications Web ennuyeuses et impopulaires

Il est difficile de déterminer quelles entreprises créent des applications Web ou de les trouver. Il n’y a pas de magasin d’applications pour les applications Web, bien qu’il y ait quelques tentatives comme Store.App et Appscope. Ils ne sont pas idéaux.

Peu d’entreprises sont comme Texas Monthly et créent une application Web au lieu des applications pour smartphone conventionnelles. Spotify et YouTube ont des applications Web, mais créent également des applications standard.

Certains technologues m’ont dit qu’Apple avait freiné les applications Web en limitant leurs capacités pour les appareils Apple. La société a déclaré que ce n’était pas vrai. Et cette année, Apple ajout d’options de fonctionnalités iPhone pour les applications Web.

Je ne dis pas que vous devriez abandonner les applications conventionnelles. Vous ne pouvez pas, et dans de nombreux cas, vous voudrez des applications. Nous savons comment les trouver, les installer et les utiliser.

Ce que j’encourage, c’est que vous essayiez les applications Web, ne serait-ce que comme un moyen d’ouvrir votre esprit à différentes possibilités technologiques. Nous devons continuer à remettre en question ce qui peut sembler être des éléments immuables de la vie numérique, y compris les applications. Nous devons continuer à nous demander : et s’il y avait quelque chose de mieux ?

Comme je l’ai dit, un gros casse-tête avec les applications Web est qu’elles sont difficiles à trouver. La plupart des entreprises ne les fabriquent pas pour leurs services en ligne.

Il est également un peu difficile de comprendre quelque chose qui ressemble à une application conventionnelle, mais aussi à un site Web. Essayez les applications Web !

Dans le navigateur Safari de votre iPhone ou iPad, saisissez app.starbucks.com et appuyez sur le bouton de menu de partage en bas – il ressemble à un carré avec une flèche orientée vers le haut. Choisissez l’option “Ajouter à l’écran d’accueil”. Cliquez sur Ajouter à l’écran suivant.

Ou sur un téléphone Android, accédez au navigateur Chrome ou à la barre de recherche Google et saisissez app.starbucks.com. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et choisissez l’option “Installer l’application”.

L’application Web Starbucks s’affiche sous forme d’icône sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Cela ressemble à une application conventionnelle, et cela fonctionne principalement comme tel. Comme une application classique, l’application Web Starbucks sur votre téléphone connaît l’emplacement de votre Starbucks le plus proche et vous pouvez utiliser vos points Starbucks Rewards.

Vous n’avez pas besoin d’installer une application Web, mais cela les fait ressembler davantage à des applications standard.

Vous pouvez également suivre les mêmes étapes pour n’importe quel site Web sur votre téléphone et il ajoutera une icône à votre écran d’accueil. Mais s’il ne s’agit pas d’une application Web, il s’agit simplement d’un raccourci vers le site Web sur votre téléphone. Il ressemble et fonctionne comme un site Web, pas comme une application.

Taper YouTube.com dans le navigateur Chrome ou Edge pour les ordinateurs Windows.

Vous verrez en haut à droite une icône qui ressemble à trois blocs de construction en forme de L (sur Edge) ou une icône qui ressemble à un écran d’ordinateur avec une flèche vers le bas (sur Chrome). Si vous déplacez votre souris sur l’icône, l’invite indiquera “Installer YouTube” ou quelque chose de similaire.

Si vous répondez oui, l’application Web YouTube sera téléchargée sur votre ordinateur et fonctionnera comme les autres applications installées sur votre ordinateur.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous pouvez suivre ces mêmes étapes avec open.spotify.com pour installer l’application Web de cette entreprise,

Pour supprimer l’application Web, cliquez sur les trois points en haut à droite de l’application Web et choisissez l’option “Désinstaller”. Ou à la place, cliquez sur les trois points et sélectionnez Paramètres de l’application. Dans l’écran suivant, cliquez sur l’option “désinstaller”.

Avec un iPhone, recherchez Texas Monthly dans l’App Store. C’est l’application Web, bien que vous ne sachiez pas nécessairement que ce n’est pas une application iPhone conventionnelle. (Ne soyez pas confus par l’application BBQ Finder de Texas Monthly, qui est une application conventionnelle et probablement délicieuse.)

Ou sur un téléphone Android, accédez au navigateur Chrome et tapez texasmonthly.com. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et choisissez l’option “Installer l’application”.

Vous pouvez également le faire sur le navigateur Chrome de votre ordinateur et choisir l’icône en haut à droite qui ressemble à un écran avec une flèche orientée vers le bas.

Essayez de taper Pinterest.com dans le navigateur Web de votre téléphone Android ou iPhone. Suivez les instructions de l’application Web Starbucks ci-dessus pour l’installer sur votre écran d’accueil. Vous pouvez également installer l’application Web Pinterest à partir de Chrome sur vos ordinateurs Windows.

Elk.Zonequi fait partie de la collection de sites Web du réseau social de type Twitter appelé Mastodon

Essayez d’aller à Elk.Zone depuis le navigateur Safari sur votre iPhone. Appuyez sur le bouton du menu de partage en bas – il ressemble à un carré avec une flèche orientée vers le haut – et faites défiler jusqu’à “Ajouter à l’écran d’accueil”. Cliquez sur Ajouter à l’écran suivant.

Plusieurs entreprises ont des versions simplifiées de leurs applications conventionnelles qui sont principalement utiles pour les personnes disposant de smartphones moins puissants, y compris dans les marchés émergents.

Ceux-ci inclus Twitter Lite pour Android téléphones (non disponibles aux États-Unis) et Google Maps Go pour les téléphones Android. Recherchez-les dans l’application Google Play.

Il existe également la version simplifiée de l’application Uber, que vous pouvez trouver en tapant m.uber.com dans un navigateur Safari ou Chrome. Vous pouvez également télécharger cette application Web Uber.

to www.washingtonpost.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines