Magazine Hockey

Top 15 des meilleurs espoirs de la LHJMQ 2023 – #7 Andrei Loshko

Publié le 31 mai 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

À un peu moins d’un mois du repêchage de la LNH, l’occasion est parfaite pour vous présenter mon décompte des 15 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2023.

Crédit photo: Photos André

Après vous avoir présenté les mentions honorables ainsi que les espoirs #8 à 15 de mon classement, voici maintenant l’espoir #7 : le joueur de centre Andrei Loshko des Saguenéens de Chicoutimi.

Loshko est un attaquant offrant un mix intéressant de talent offensif, de gabarit et de responsabilité. Il a mené les Sags au classement des pointeurs avec 22 buts et 48 passes pour 70 points en 67 matchs.

Il est un joueur intelligent avec une vision supérieure et une créativité qui lui permettent notamment de trouver dans quel espace vide envoyer la rondelle pour que son coéquipier la récupère en premier lorsque l’option de passe directe n’est pas possible.

Loshko est effectivement bourré de talent et se démarque grâce à son superbe maniement de rondelle, sa confiance et son pace avec lesquelsil réussit à gagner temps et espace.

Il présente un puissant et létal tir sur réception à partir du flanc sur l’avantage numérique qui n’est pas à négliger par le gardien adverse. Il est également capable d’aller se mettre le nez en terrain difficile pour obtenir une chance de marquer.

Loshko tente constamment d’être impliqué dans le jeu afin de faire une différence. Pratiquement toujours en bonne position, il couvre la ligne du milieu avec régularité. En couverture défensive, il ne lâche pas son homme et garde un échec-avant constant grâce à sa longue portée.

Hélas, l’attaquant a un patin agile, mais il se déplace avec des pieds un peu trop large l’un de l’autre, ce qui limite sa vitesse de croisière. Ses premières foulées sont acceptables, mais ne génèrent pas assez de puissance, il devra donc travailler sur son explosivité.

Outre sa mobilité, il tente de se garder impliqué dans tous les jeux, mais son niveau d’effort fluctue tout au long des parties. Il devra garder un effort plus constant s’il souhaite prospérer dans les rangs professionnels.

En tout et partout, Loshko représente un joueur talentueux avec des habiletés remarquables, il a simplement besoin de les intégrer ensemble de façon plus harmonieuse et d’être plus constant dans chacune des facettes de son jeu. Un joueur de son talent pourrait bien se faire sélectionner en 3e ronde du prochain repêchage.

Mentions honorables
#15 – Daniil Bourosh
#14 – Cole Burbidge
#13 – Ty Higgins
#12 – Thomas Verdon
#11 – Jan Sprynar
#10 – Matteo Mann
#9 – Cam Squires
#8 – Dylan MacKinnon

L’article Top 15 des meilleurs espoirs de la LHJMQ 2023 – #7 Andrei Loshko est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines