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Évoquer un bon moment sanglant – Rolling Stone

Publié le 31 mai 2023 par Mycamer
Diablo IV

Divertissement Blizzard

Dans le monde en constante évolution de jeux vidéooù concours est intense et que les goûts des fans peuvent changer rapidement, un titre reste constant : Diablo. C’est une série sur laquelle on peut toujours compter pour son combat charnu et sa tradition savoureuse et expansive.

En rapport

Maintenant, émergeant de la héritage de ses prédécesseurs, Diablo IV, le dernier opus de la franchise de longue date, occupe le devant de la scène. Malgré la frontière entre les succès passés et les défis futurs, Diablo IV prouve une fois de plus que la marche du temps n’a pas fait grand-chose pour émousser les crocs acérés de la franchise.

Diablo IV a lieu 50 ans après les événements de Diablo III. Sans surprise, le monde de Sanctuary est toujours un endroit morne où vivre. La guerre entre le ciel et l’enfer a décimé l’humanité, mais les Prime Evils sont enfin morts. Mais juste au moment où les choses commençaient à s’améliorer, Lilith, fille de Mephisto, revient.

Alors que Lilith est sans aucun doute diabolique, les “bons” ne sont pas beaucoup mieux. En tant que guerrier solitaire poursuivant Lilith, vous rencontrez son ancien partenaire, l’ange déchu Inarius. Sa religion, la cathédrale de la lumière, est l’une des rares choses qui maintiennent la cohésion de la société humaine, mais il semble tout aussi déséquilibré que Lilith et est obsédé par l’idée de quitter enfin le sanctuaire et de retourner dans les cieux.

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L’histoire de base est facile à comprendre, mais il y a beaucoup à creuser. Diablo IV fait référence aux trois premières entrées, ainsi qu’au jeu mobile Immortel, des romans et des livres, tous couvrant plus de 25 ans de contenu. Ainsi, vous remarquerez qu’un personnage comme Rathma (fils de Lilith et Inarius) est important, mais vous ne savez peut-être pas exactement pourquoi. Le jeu pourrait vraiment utiliser une encyclopédie intégrée car même si j’ai joué à toute la série, je l’ai fait chronologiquement au fur et à mesure de leur sortie au fil des ans, incapable de m’en souvenir. tout c’est arrivé, et je suppose que beaucoup d’autres fans ne le feront pas non plus.

Diablo IV revient à l’atmosphère plus sombre dans laquelle les fans adoraient Diablo II. Les choses vont mal dans Sanctuary, et chaque tache boueuse et tache de sang est superbe dans les environnements très détaillés. Le jeu pèse près de 100 Go, ce qui semble scandaleux jusqu’à ce que vous voyiez à quel point Blizzard a pris soin de l’art. Étant donné à quel point tout est beau, j’aurais aimé qu’il y ait plus d’options d’appareil photo. Certaines des cinématiques du jeu zooment sur les personnages, et j’aurais aimé que cela se produise plus souvent. Les environnements et les modèles sont suffisamment fidèles pour que ce soit un jeu à la première ou à la troisième personne, mais il est impossible d’en profiter pleinement d’un point de vue isométrique.

Choix de l’éditeur

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Lilith entre dans le rôle méchant, mais les mains de personne ne sont propres.

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La conception sonore est également excellente ici. Les sifflements mélancoliques des oiseaux accompagnent la bande sonore dans les forêts, et les donjons sont remplis du grincement des vieilles planches et des cris des cultistes. En tant que nécromancien, j’ai entendu une grande variété d’effets sonores juteux lorsque j’ai fait exploser des cadavres et ressuscité des morts. La distribution vocale fait également un excellent travail. Le narrateur de base et de longue date de la série, Deckard Cain, est absent (repose son âme), mais de nouveaux personnages évoquent la performance de l’acteur Michael Gough au fil des ans. Il y a juste le bon mélange de jambon et de gravité pour donner à chacun un coup de poing dramatique qui s’intègre si bien dans une histoire sur la guerre du paradis et de l’enfer.

Progression dans Diablo IV est un peu différent de celui des titres précédents. Bien que l’histoire soit toujours divisée en actes, vous ne devez plus les parcourir de manière linéaire. Au lieu de cela, lorsque le jeu commence, vous pouvez affronter l’un des trois premiers actes. Chacun a un niveau recommandé, mais si vous décidez de moudre XP, rien ne vous empêche de les essayer dans le désordre. Ce sont chacune des histoires autonomes qui dévoilent une partie du mystère entourant les plans de Lilith.

Puisque vous n’êtes pas redevable aux actes, vous pouvez explorer Sanctuaire plus librement. Blizzard a rempli la carte avec du contenu optionnel pour combler les lacunes de A à B. Vous pouvez entreprendre des quêtes secondaires des habitants des villes et villages dispersés à travers le pays, et il y a des événements publics (un peu comme Destin) qui vous permettent généralement de remplir un objectif simple tout en combattant des hordes ennemies. Il y a aussi des donjons de différentes tailles parsemés et des rencontres plus petites appelées caves qui vous font affronter un groupe d’ennemis dirigés par une variante forte.

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Les arbres de compétences ont des tonnes de chemins de ramification, mais il n’est pas difficile de sélectionner à nouveau des capacités pour l’expérimentation.

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Aller en monde ouvert aurait pu se retourner contre nous, mais c’est plutôt bien géré. Même si vous avez la liberté d’aborder le contenu à votre guise, le monde change pour refléter les événements. Je n’ai pas remarqué que je n’avais jamais accès à aucun contenu. Pourtant, si vous revisitez les villes après un événement important, vous trouverez généralement un dialogue mis à jour et potentiellement plus de quêtes secondaires à effectuer.

Combattez dans Diablo IV consiste à construire un personnage avec synergie. Idéalement, toutes vos compétences choisies fonctionneront ensemble pour vous permettre de causer un flux constant de dégâts tout en remplissant votre mana en cas de besoin.

Par exemple, en tant que nécromancien, vous pouvez utiliser Blight sur un groupe d’ennemis, ce qui causera des dégâts de zone d’effet. D’autres améliorations apportées à Blight permettent à vos sbires d’infliger 15% de dégâts supplémentaires aux ennemis Blighted et de les ralentir. Ensuite, vous pouvez utiliser Corpse Explosion, mis à niveau pour provoquer Blight, et recharger votre mana avec chaque cadavre utilisé. Une fois que vous avez assez de mana, vous pouvez recommencer à lancer Blight et rincer et répéter.

Je n’ai eu la chance de jouer en tant que nécromancien qu’en raison de la période d’examen limitée, mais toutes les classes ont ce même genre d’équilibre avec leurs mécanismes uniques. Cela rend les choses plus intéressantes que Diablo 2où vous invoquez simplement une tonne de skellies et laissez les bons moments rouler, ce qui est génial car vous passez la plupart de votre temps dans ce jeu à vous battre.

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Encore beaucoup de skellies cependant.

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Diablo est le jeu de looter OG, et la boucle de gameplay de base dans Diablo IV continue de se concentrer sur la mise à niveau de votre équipement. Étant donné que le monde évolue avec votre niveau, de meilleurs objets tombent au fur et à mesure que vous progressez. Vous améliorez constamment la construction de votre personnage et optimisez les compétences pour causer le plus de dégâts. Heureusement, il est très peu coûteux de respécifier les personnages, donc si vous obtenez un équipement qui inspire une nouvelle stratégie, l’arbre de compétences peut être rapidement réorganisé.

La plupart Diablo les joueurs conviendront que le jeu ne commence pas vraiment tant que vous ne l’avez pas battu pour la première fois. Les meilleurs objets sont verrouillés derrière les niveaux mondiaux supérieurs, ce qui vous oblige à terminer l’histoire et à terminer l’un des donjons de fin de partie. Malheureusement, c’est là que le jeu va s’effondrer pour certains. Une fois que vous avez atteint la fin du jeu, il n’y a aucune prétention d’histoire pour continuer à vous faire avancer. Il y a du nouveau contenu, et Blizzard en introduira plus sous forme de saisons tout au long de son temps en tant que jeu de service en direct. Cependant, à moins que vous n’aimiez la mouture et le combat PVP, vous trouverez probablement que c’est là que vous arrêterez le jeu.

Diablo IV appelle la grandeur de Diablo 2 à l’esprit, et pendant mon temps avec lui, ils ont également évité les problèmes que les fans avaient avec Diablo III (à savoir un manque de gravité). Cependant, le contenu saisonnier, la passe de bataille et la monétisation n’étaient pas en ligne pendant la période d’examen et les informations sur les prix à venir sont alarmantes. Le jeu est excellent sans aucun d’entre eux, mais si les futures mises à jour et le contenu tournent autour des sentiments de FOMO et de microtransactions prédatrices, il sera ruiné.

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Le jeu est une question de personnalisation, mais une grande partie du contenu futur sera bloquée derrière Battle Pass.

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De nombreux joueurs défendent ces systèmes en disant qu’ils sont facultatifs, mais chaque pièce d’équipement que Blizzard met dans la boutique ou les portes derrière une passe de combat est une de moins que ce que vous auriez pu gagner en jouant.

Tendance

Néanmoins, la version de Diablo IV J’ai joué avec beaucoup d’amour et d’attention aux détails, et j’espère que c’est celui que le public pourra expérimenter dans sa forme la plus pure.

Diablo IV lance le 6 juin sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One et PlayStation 4 et 5. Cette critique reflète la version PC du jeu.

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