Magazine Culture

Chicago Med (Saison 8, épisodes 17 à 22) : départ réussi

Publié le 31 mai 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Chicago (Saison épisodes départ réussi

Cette saison 8 de Chicago Med a soulevé un sujet assez intéressant : celui de l'implication de l'intelligence artificielle dans le monde médical et comment elle peut permettre de sauver des vies autrement. Forcément que cela s'est fait à travers le prisme du directeur de l'hôpital étant pour cette nouvelle technologie et nos médecins les plus réfractaires à ce changement. Cela a donné une intrigue à suivre sur la saison sans pour autant que celle-ci ne soit étouffante. Disons que cela a été utilisé de façon plutôt subtile dans plusieurs cas de la semaine afin de questionner aussi le téléspectateur sur ce qu'il pense de tout ça. Ces derniers épisodes de la saison permettent de conclure une grande partie des intrigues de la saison tout en permettant de dire au revoir à un personnage. La démission de Will à la fin du dernier épisode de la saison après avoir manipulé la machine pour qu'elle ne fonctionne pas durant une importante intervention est intéressante. Cela donne une occasion de mettre Will face à ses actes tout en le laissant prendre sur lui. Ce n'est pas la première fois que Will joue avec la légalité et l'étique du monde médical. J'apprécie donc que Chicago Med décide enfin de délivrer une intrigue qui permet à Will de faire face aux conséquences. Le départ de Will change un peu les cartes pour la prochaine saison (sans pour autant bousculer la mécanique de la série).

Il pourrait revenir quelques fois dans la série mais son départ étant acté, je trouve que Chicago Med va aussi pouvoir se libérer d'un personnage qui n'avait plus grand chose à nous raconter. Même cette histoire avec la machine est un brin répétitive de tout ce que Chicago Med a déjà fait avec ce personnage en le mettant face au fait accompli. Cette saison 8 a été plutôt bien tenue de bout en bout même si le monde médical n'est pas aussi bien dépeint que dans The Resident. Cette dernière était le capital réaliste du genre médical sur le petit écran quand Chicago Med développe des intrigues aux retombées dramatiques qui collent parfaitement avec l'esprit Dick Wolf (et donc ses scénarios procéduraux). L'autre surprise de la fin de cette saison c'est le retour de Torrey Devito pour un petit caméo. J'aimerais bien qu'elle revienne de façon définitive dans la série maintenant qu'il y a une place laissée vacance. Pour ce qui est du reste des personnages, c'est le Dr Charles qui a parmi les meilleures de tous ces épisodes. Ce n'est pas étonnant car sa place dans Chicago Med a toujours été un peu hybride. Cela me rappelle ce que New Amsterdam n'a presque jamais réussi à faire avec Iggy d'un point de vue professionnel.

Cette fin de saison est en tout cas bien plus excitante que les deux saisons précédentes. Je dois avouer que ce genre de séries peut avoir tendance à m'énerver par moment mais des épisodes comme l'épisode 20 par exemple démontrent que Chicago Med a bien sa place (et encore une fois le Dr Charles n'est pas étranger à la réussite de l'épisode). Malgré tous les défauts que peut avoir Chicago Med, la série démontre qu'elle est capable de se renouveler et surtout de relancer l'intérêt que l'on peut avoir pour les personnages. Les intrigues, mieux tenues et plus originales, apportent un peu de fraîcheur dans un récit qui commençait sérieusement à sentir la naphtaline. Avec le départ de Will, Chicago Med va pouvoir se concentrer sur une réorganisation de son casting et de ses effectifs. Peut-être en introduisant un nouveau personnage important. Quoi qu'il en soit, après cette saison 8 j'ai envie de faire confiance aux scénaristes s'ils restent sur la même longueur d'ondes.

Note : 6/10. En bref, une dernière ligne droite réussie pour Chicago Med.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chicago Med (Saison 8, épisodes 17 à 22) : départ réussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog