Magazine

Ma Feria 2008

Publié le 18 août 2008 par Tripuniforme

La Feria se déroule du 13 août au 18 août cette année. Ce  soir, c’était le dernier soir.

J’avais prévu d’aller voir les spectacles équestres, c’est ce que j’ai fait hier et aujourd’hui. Chaque fois à 18h.

Hier, j’ai oublié mon appareil photo, donc j’ai juste assisté, et profité du spectacle. Aujourd’hui, j’y suis retourné (au même horaire). C’était les mêmes numéros. J’ai été un peu déçu. J’ai pris une vidéo du premier numéro (je la mettrai en ligne d’ici peu).

Ceux et celles qui me connaissent devineront sans peine le but de ma sortie le soir.

Comme je l’avais fait l’année dernière, (on clique)

archives 2007 - ma feria 

je suis sorti avec des étapes spécifiques.

Mon but : voir des CRS.

En premier, je suis allé en face la place Jean Jaurès, voir un ami qui travaille le temps de la Feria, dans un snack à faire des sandwiches et kebabs. Il n’était pas là, j’ai parlé à son employeur, je me suis fait connaître, et elle m’a offert à boire, c’était vraiment sympa de sa part : merci ! Ca m’a fait une pause.

J’ai repris mon chemin. Direction la statue de Paul Riquet, puis l’avenue Saint Saëns (celle qui amène aux Arènes). Là, la foule humaine venait dans ma direction. Musique, fiesta, vraiment un moment convivial, si on est en groupe.

J’ai continué jusqu’aux Arènes, j’ai croisé 3 CRS en treillis-rangers, qui venaient en face de moi, je ne me suis pas arrêté. J’ai continué. C’est devant les Arènes que j’ai trouvé un groupe de 4 CRS. Je me suis arrêté à leur hauteur, et j’ai profité de regarder les gens passer devant moi. J’étais à moins d’un mètre du groupe. Trois d’entre eux sont venus derrière moi, et ont discuté. J’ai bien profité du moment. Puis, ils ont décidé de descendre vers les Allées Paul Riquet, je les ai regardé s’éloigner, et je continué mon chemin.

Avez vous lu mon article de l’an dernier, quand ils étaient à un stand de chapeaux ??

Je reprends mon récit. J’ai tourné à l’ancien hôpital, et comme l’année dernière, il y avait le long du mur d’enceinte, garés le long du trottoir, des fourgons de CRS, avec quelques groupes, à l’extérieur, et certains à l’ intérieur. Cette année, je suis passé du même côté que les fourgons, presque à les toucher. J’ai bien profité de ce que je voyais (vous pouvez me croire). Je n’ai rien loupé. A un moment, un CRS était en train de téléphoner, la matraque à la main (mais que pouvait-il bien faire, je me demande encore, lol !).

Je n’ai pas fait un tour dans l’autre sens, ni je n’ai pas pris de photo, ça aurait pu sembler suspect…

Je me contente de peu, et ma soirée s’est bien passée. J’ai profité au maximum de ce que j’ai vu. Je souhaite bien sûr que la soirée se soit bien passée aussi pour les CRS, et qu’ils n’auront eu aucun incident grave.

(Dimanche 17 août à 22h00)

Je vous souhaite une excellente semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte