Magazine Hockey

Valérie Bois obtient un énorme vote de confiance

Publié le 01 juin 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Valérie Bois vient d’obtenir une belle promotion, alors que les Gaiters de l’Université Bishop’s l’ont nommé entraîneuse-chef par intérim de l’équipe féminine.

Valérie Bois succède à Dominic Desmarais, qui a quitté ses fonctions d’entraîneur-chef pour accepter un poste avec les Inouk de Granby dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Ce sera un beau défi pour la jeune entraîneuse, alors qu’elle sera en terrain connu. Celle-ci était adjointe aux côtés de Dominic Desmarais lors des trois dernières années.

Mme Bois a écrit une page d’histoire avec le Collège Français de Longueuil (LHJAAAQ), en tant qu’entraîneuse avec l’équipe en 2021-2022. Elle a été la première femme à remporter la Coupe Napa sur un personnel d’entraîneurs, première aussi à réaliser l’exploit dans la LHJAAAQ.

Dans le passé, Mme Bois a aussi travaillé au niveau professionnel féminin avec les Canadiennes de Montréal et dans la PWHPA. Elle a aussi fait bénéficier de son expertise au niveau M18AAA, avec les Forestiers d’Amos, en plus d’avoir été entraîneuse-chef des Patriotes de St-Laurent au niveau collégial féminin.

Source: Collège Français de Longueuil

L’article Valérie Bois obtient un énorme vote de confiance est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines