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La technologie offre des possibilités de réduire les charges administratives et de promouvoir une main-d’œuvre résiliente

Publié le 01 juin 2023 par Mycamer

Pendant la pandémie de COVID-19, les employés de la santé ont été contraints de s’adapter rapidement à de nombreux défis opérationnels et cliniques. Cependant, alors que de nombreux employés se sont adaptés, le stress au travail et les charges administratives ont poussé certains employés à quitter le marché du travail et ont exacerbé les pénuries de main-d’œuvre.

Selon un enquête menée par le partenariat de Becker’s Healthcare avec UiPathles défis liés à la main-d’œuvre restent la principale préoccupation des PDG d’hôpitaux, et les pénuries de personnel sont l’aspect le plus préoccupant de la prestation des soins.

Lors d’une récente Examen de l’hôpital de Becker webinaire parrainé par UiPath, un panel de leaders de la santé et de l’informatique a discuté de la façon dont la technologie peut aider à réduire les charges administratives et à promouvoir une main-d’œuvre plus résiliente :

  • Kelly Gallegos, infirmière en chef, UC Health Yampa Valley Medical Center à Steamboat Springs, Colorado.
  • Joy O. Henry, MSN, RN, directrice exécutive de l’éducation, Faith Community Health System
  • Beth Kushner, DO, médecin-chef, St. Joseph Health System à Paterson, NJ
  • Kelly McMinoway, vice-présidente des soins infirmiers et infirmière en chef, Baptist Health Floyd à New Albany, Ind. (qui fait partie du Baptist Health System Kentucky et Indiana)
  • Jason Warrelmann, vice-président de la pratique mondiale des soins de santé, UiPath

Les trois principaux points à retenir étaient :

  1. Le déploiement intelligent de la technologie permet aux professionnels de la santé de travailler au sommet de leur licence. Le fardeau administratif est devenu un effet secondaire involontaire du travail dans le secteur de la santé. “Nous avons jeté un regard critique sur les exigences en matière de documentation”, a déclaré le Dr Kushner. “En diminuant les tâches redondantes, nous avons redonné du temps aux cliniciens, aux infirmières et aux autres employés. Cela a diminué l’épuisement professionnel et l’insatisfaction.”

    La technologie aide également le personnel de santé à mieux réussir au travail. “Nous avons maintenant beaucoup plus de personnel novice dans certains services. Nous avons utilisé la technologie pour activer automatiquement les alarmes de lit lorsque l’infirmière quitte la chambre. Grâce aux soins virtuels des plaies, nous pouvons accélérer les consultations. Ces choses aident à soutenir une innovation modèle d’équipe de soins », a déclaré Mme Gallegos.

  1. L’intelligence augmentée peut améliorer l’efficacité des cliniciens, tout en conservant l’aspect humain des soins de santé. Plutôt que d’automatiser la prise de décision clinique, les principaux hôpitaux et systèmes de santé tirent parti de la technologie pour améliorer performances du clinicien. “Je veux que la technologie amène les choses les plus importantes à l’esprit des prestataires afin qu’ils puissent mieux organiser leur journée, leurs pensées et leurs tâches”, a déclaré le Dr Kushner. “Si nous enlevons la prise de décision clinique, nous perdons la partie humaine de l’expérience de soins de santé.”

    L’objectif est d’utiliser la technologie pour aider les gens à travailler plus intelligemment. “Nous voulons que l’IA soutienne leur pratique, et non la remplace. Par exemple, nous avons déployé une technologie pour permettre aux télésitters de surveiller plusieurs patients à la fois et aux infirmières virtuelles de soutenir les infirmières de chevet”, a déclaré Mme McMinoway.

  1. Une communication ouverte avec les employés est essentielle pour générer l’adhésion aux initiatives technologiques. Beaucoup craignent que la technologie ne remplace leur emploi. L’éducation et la communication peuvent dissiper ces idées fausses. « Nous croyons fermement en un modèle de gouvernance partagée et en discutant avec les cliniciens de première ligne de ce qui facilitera leur travail. Cela signifie trouver des solutions qui ajoutent de la valeur, les piloter et obtenir des commentaires. C’est un travail constant d’amélioration des processus », a déclaré Mme Gallegos. Mme Henry a accepté. “L’adhésion doit être là. Si vous ne l’avez pas, votre initiative ne réussira pas”, a-t-elle déclaré.

    Le secteur de la santé évolue, en particulier le personnel soignant. En réponse, les hôpitaux et les systèmes de santé doivent réinventer leur mode de fonctionnement. “La technologie est un bon catalyseur pour cela”, a déclaré M. Warrelmann. “La santé est une industrie où les arriérés ne peuvent pas se produire. Nous devons utiliser la technologie pour créer des processus simplifiés et standardisés qui améliorent la qualité et la sécurité des patients.”

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to www.beckershospitalreview.com


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