Magazine Hockey

En route vers le repêchage de la LNH : Andrew Cristall

Publié le 02 juin 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

À chaque repêchage, il y a un espoir difficile à cerner et dans cette cuvée, il s’agit d’Andrew Cristall des Rockets de Kelowna.

En effet, Cristall est un espoir très talentueux, mais son petit gabarit et son jeu qui est qualifié d’unidimensionnel par certains font en sorte qu’il chute dans plusieurs classement.

Cette saison, l’attaquant natif de Vancouver a récolté 95 points en 54 rencontres, ce qui représente la 4e meilleure moyenne de point par match avec 1,76. Seuls Connor Bedard, Chaz Lucius et Logan Stankoven ont fait mieux que lui à ce chapitre. Pourquoi il obtient autant de points? La réponse est simple : il est un véritable magicien avec la rondelle. Il possède d’excellentes mains et il est capable de faire des jeux lorsqu’il est sous pression. De plus, il est capable de battre les gardiens adverses avec son bon tir.

Dans la colonne des points négatifs, son jeu défensif n’est pas super bon et pour un joueur de petite stature, son coup de patin n’est pas optimal. Il n’est pas un joueur lent, mais il y a place à amélioration.

S’il devait glisser vers la deuxième moitié de la première ronde, il pourrait être un pari intéressant pour une formation qui cherche à tout prix un joueur électrisant puisque Cristall a un potentiel offensif intéressant. Par contre, il est exactement le genre de joueur qu’il ne pourra pas se recycler dans un autre rôle s’il n’était pas en mesure de s’établir comme un attaquant top 6 dans la LNH. Bref, il est le typique choix « boom or bust ».

Pour voir ce qu’il peut faire sur la glace, je vous invite à consulter le montage vidéo de lui que j’ai fait. N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour plu de contenu sur la relève de la LNH!

Crédit photo : Steve Dunsmoor

L’article En route vers le repêchage de la LNH : Andrew Cristall est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines