Avec quelques jours seulement avant la fin de la saison 2022-2023, la LCH a dévoilé ses différentes équipes d’étoiles.
En effet, trois équipes d’étoiles ainsi que l’équipe d’étoiles composée entièrement de joueurs recrues ont été publiées sur les réseaux sociaux et nous retrouvons quelques joueurs de la LHJMQ dans le lot.
Sur la première équipe d’étoiles, nous retrouvons l’attaquant des Mooseheads de Halifax Jordan Dumais. L’espoir des Blue Jackets de Columbus a connu une saison phénoménale avec une récolte de 140 points en 64 rencontres. De plus, il a ajouté 21 points en 15 rencontres lors du tournoi printanier. Les autres joueurs qui composent cette équipe sont Connor Bedard (Regina), Logan Stankoven (Kamloops), Brendt Clarke (Barrie), Olen Zellweger (Kamloops) et Thomas Milic (Seattle).
Sur la deuxième équipe d’étoiles, nous retrouvons trois joueurs du circuit québécois, soient Zachary Bolduc, Josh Lawrence et Tristan Luneau. L’attaquant des Remparts a terminé la saison avec une récolte de 110 points, ce qui la place au premier rang des pointeurs chez les Remparts. De son côté, Lawrence a récolté un total de 87 points, ce qui est bon pour le deuxième rang chez les Mooseheads derrière Dumais. Finalement, Luneau a été sensationnel à la ligne bleue des Olympiques, terminant la campagne avec 83 points, ce qui est très impressionnant pour un défenseur. Matthew Maggio (Windsor), Pavel Mintyukov (Ottawa) et Dom Divincentiis (North Bay) complètent la formation.
Concernant la troisième équipe d’étoiles, nous retrouvons trois autres joueurs de la LHJMQ. Riley Kidney a été fumant, surtout depuis qu’il s’est joint aux Olympiques, grâce à une récolte de 110 points en 60 rencontres. De son côté, Alexandre Doucet s’est établie comme étant l’un des meilleurs marqueurs du circuit avec 58 buts. Pour terminer, Nathan Darveau a été solide devant la cage des Tigres, terminant la campagne avec une fiche de 27-14-8 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,34 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .929. Zach Benson (Winnipeg), Kevin Korchinski (Seattle) et Stanislav Svozil (Regina) complètent l’équipe.
Pour terminer, Maxim Massé a été le seul joueur de la LHJMQ à se tailler une place au sein de l’équipe étoiles de recrues dans la LCH. L’attaquant des Sags a terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec une récolte de 62 points. Michael Misa (Saginaw), Alexander Suzdalev (Regina), Oliver Bonk (London), Zayne Parekii (Saginaw) et Austin Elliott (Saskatoon) complètent la formation.
Crédit photo : Erick Labbé / Le Soleil
L’article La LCH dévoile ses équipes d’étoiles de la saison 2022-2023 est apparu en premier sur Source du Hockey.