Magazine Gadgets

Le BJP attaque Cong après que le portrait de Sri Shivakumar Swamiji ait été retrouvé gisant dans le couloir | Bangalore

Publié le 02 juin 2023 par Mycamer

Le Congrès au pouvoir au Karnataka est accusé d’avoir manqué de respect au voyant Lingayat Sri Shivakumar Swamiji après que des images de plusieurs portraits aient fait surface, y compris ses anciens ministres en chef Basavaraj Bommai et HD Kumaraswamy allongés dans un couloir à l’extérieur du Vidhana Soudha à Bengaluru. Le Congrès aurait supprimé ces portraits après son arrivée au pouvoir récemment.


Le BJP du Karnataka a également exigé que CM Siddaramaiah demande pardon au peuple de l’État et raccroche le portrait du voyant Lingayat avec tout le respect qui lui est dû.(@BJP4Karnataka/Twitter)

{{^userSubrated}} {{/userSubrated}}

{{^userSubrated}} {{/userSubrated}}

L’opposition BJP a partagé des photos des portraits gisant sur le rebord d’une fenêtre et a qualifié le Congrès “d’arrogant”, alléguant que le parti “déteste” le safran et a une inimitié envers lui. L’unité Karnataka du BJP, dans un tweet, a également exigé que CM Siddaramaiah demande pardon aux habitants du Karnataka et raccroche le portrait du voyant Lingayat avec tout le respect qui lui est dû.

A LIRE AUSSI | Pourquoi Rahul Gandhi et Amit Shah se dirigent vers Siddaganga Mutt

« Le comble de l’arrogance ! Le gouvernement @INCKarnataka déteste le safran et a de l’inimitié envers lui ! C’est un crime impardonnable de profaner le portrait du Dieu qui marche, le Kayakayogi, le Trividhadasohi Param Pujaniya Dr Sri Sri Sri Shivakumar Mahaswamiji en le retirant de la salle Vidhana Soudha et en le faisant rouler dans le couloir ! Nous exigeons que le ministre en chef du Karnataka @siddaramaiah demande pardon au peuple de l’État et rattache le portrait de Pujya Swamiji avec tout le respect que je lui dois », a déclaré le Karnataka BJP.

{{^userSubrated}} {{/userSubrated}}

{{^userSubrated}} {{/userSubrated}}

Le parti du Congrès n’a pas encore répondu aux accusations. Cela survient alors même que la direction centrale du parti, y compris le chef du Congrès Rahul Gandhi, programme de fréquentes visites au Siddaganga mutt, qui est un centre spirituel pour l’éminente communauté Veerashaiva-Lingayat dans l’État du sud.

Qui était Sri Shivakumara Swamiji ?

{{^userSubrated}} {{/userSubrated}}

{{^userSubrated}} {{/userSubrated}}

Sri Shivakumara Swamiji, décédé en 2019 après une longue bataille contre une infection pulmonaire à Tumkur, était un voyant vénéré de la foi Lingayat et était également appelé le « dieu qui marche ». Le voyant est décédé à 111 ans après avoir été sous assistance respiratoire pendant quelques semaines.

Le gouvernement du Karnataka avait déclaré une période de deuil national de trois jours et un jour de vacances pour toutes les écoles, collèges et bureaux gouvernementaux de l’État. Les célébrations de son 100e anniversaire ont été suivies par le président de l’époque APJ Abdul Kalam en avril 2007.

to www.hindustantimes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines