Magazine Culture

Power Book II: Ghost (Saison 3, épisodes 8 à 10) : prendre le pouvoir ou rien

Publié le 02 juin 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Power Book Ghost (Saison épisodes prendre pouvoir rien

Cette saison 3 de Power Book II: Ghost aura été une partie de plaisir. J'aime quand une série se permet un peu tout en restant fidèle à son histoire originale. Depuis ses débuts, Power Book II: Ghost n'a eu de cesse de muer et grandir, un peu comme Tarik en soi. Ce dernier était encore un bébé dans la première saison d'une certaine façon mais désormais c'est un chef de rang, celui qui organise tout un business avec des gens qui sont aussi fréquentables que pas fréquentables. Mon épisode préféré est probablement " Sacrifice " (3.08) parmi les trois derniers. Je m'attendais à voir un tel épisode mais je trouve que la série a su être assez maline pour me surprendre. On est dans un environnement familier, surtout quand on est dans le bain de Power depuis la série originale mais la dynamique entre les personnages et les différentes aventures rythmées permettent de délivrer un épisode sans temps mort. Brett Mahoney, le showrunner actuel de Power Book II: Ghost démontre qu'il a su renouveler la série tout en conservant ce qui fait aussi son originalité.

" Sacrifice " est ce que l'on peut attendre de mieux de la part de la série. Alors que le FBI commence à mettre la pression sur le suspect, que Tate prépare son face à face avec son opposant et Harper qui remet en question son éthique. C'est Tariq qui est finalement toujours là pour tirer parti des bonnes choses que la série a à offrir. Après tout c'est le héros donc compréhensible mais je ne m'attendais pas du tout à ce que cela évolue dans cette direction. Après un tel épisode, difficile de se dire que " A Last Gift ", épisode préparant le final, puisse être du même acabit. Si globalement Tariq est au sommet de son art, Power Book II: Ghost parvient surtout à apporter des éléments essentiels pour nous conduire vers ce qui s'est avéré être un final explosif (dans tous les sens du terme). Tariq doit tout faire pour sauver sa famille alors que Cooper Saxe de son côté, même mort, continue de distiller à sa sauce la violence. Une série de lettre de Saxe va conduire tout le monde à faire tomber Tariq.

Si dans un sens Tariq n'est pas le plus grand mafieux de l'histoire, cela donne tout de même du grain à moudre pour la série. On ne sait pas trop depuis combien de temps ce plan se préparait mais les liens de toutes ces lettres permettent de délivrer quelque chose de réellement palpitant. Tariq est en danger (une fois n'est pas coutume) et encore plus qu'avant. C'est d'ailleurs le sujet même du dernier épisode de la saison. Tariq doit s'associer afin de faire en sorte que tous ceux qui l'ont trahi tombent. Mais ce n'est pas tout, le final redonne aussi à Monet ses lettres de noblesse. Si Monet était un personnage plus qu'essentiel dans la saison précédente, cette saison 3 a choisi de la mettre un peu au placard afin de profiter d'autres histoires. Cela évite à Power Book II: Ghost d'être répétitive autour de ses personnages mais l'évolution de Monet au sein du business familial me plaît. C'est un peu la suite logique de tout ce que la saison précédente a pu construire autour du personnage.

Je ne sais pas trop où Power Book II: Ghost va pouvoir nous emmener dans la saison 4 puisque Starz a déjà renouvelé la série mais j'ai déjà hâte de le découvrir. La fin de cette saison est assez efficace et palpitante pour conduire à de nouveaux dangers dans les rues de New York. En donnant aussi plus de place aux cours de Tariq, Power Book II: Ghost a su ramener la série à ses prémices (le fait que Tariq entre à l'université) et qui avait été oublié l'an dernier.

Note : 8/10. En bref, fin de saison menée tambour battant.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog