Magazine Culture

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 21 (season finale)

Publié le 02 juin 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 21 (season finale)

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 21. Dying Words.

Pour un final de saison, CSI: Vegas n'offre rien de spectaculaire. Je pensais que l'intrigue de Folsom pourrait être un brin plus palpitante qu'elle n'en a l'air dans tout cet épisode mais il n'en est rien. Au contraire, " Dying Words " est décevant. Après une saison 2 plutôt réussie dans son ensemble, je me demande ce qui est passé par la tête des scénaristes pour pondre un épisode aussi fainéant. L'idée que Josh Folsom puisse faire des choses pas très légale n'est pas neuf dans l'univers de CSI mais aurait pu justement délivrer quelque chose de surprenant aux téléspectateurs. L'écriture est tellement générique que la série ne sait jamais sur quel pied danser et si l'arrestation de Folsom à la fin de cet épisode permet de délivrer un cliffhanger qui a le mérite de donner envie de revenir, toute l'intrigue en elle-même est beaucoup trop mauvaise pour tenir la promesse finale. On sent que les scénaristes veulent connecter le final à un personnage emblématique de CSI: Vegas mais malgré tout l'amour que j'ai pour Folsom, cela ressemble aux saisons les plus sombres d'Esprits Criminels.

Une fois de plus, CSI: Vegas fonctionne grâce à ses personnages. L'intrigue de l'épisode est mauvaise mais les personnages restent bons. Je pense notamment à une scène entre Matt Lauria et Marg Helgenberger. J'ai toujours adoré Catherine dans CSI pour son côté mère poule avec ses collègues et cette scène me rappelle les meilleurs moments que j'ai pu passer avec ce personnage dans la série originale. Elle est là pour ses collègues et j'espère la voir dans la saison 3 car sa place est tellement bien intégrée dans cette nouvelle mouture de CSI que je ne pourrais plus me passer d'elle dans CSI: Vegas. Contrairement à Greg dont l'apparition cette saison est à la hauteur de celle de Sara et Grissom dans la saison 1 : ratée. Quitte à faire un épisode sur l'histoire de Folsom, autant le faire intelligemment. L'épisode se contente de délivrer une aventure aussi générique que n'importe quel épisode de saison. C'est dommage car c'est aussi le final de cette saison.

Après voir su prouver que CSI: Vegas n'était pas qu'une énième série sans intérêt au fil des épisodes, je trouve dommage de bâclé l'intrigue personnelle de l'un des meilleurs personnages que j'ai connu dans l'univers CSI. Je vais tout de même saluer une fois de plus les scénaristes de CSI: Vegas pour avoir su créer une galerie de personnages attachants et réussis d'un point de vue personnel. On sent que les scénaristes se sont investis dans les personnages afin de leurs donner une vraie personnalité à laquelle on a envie de s'attacher. Avec un tel final, CSI: Vegas délivre ici son pire épisode de la saison (et pourtant en vingt-et-un épisodes il y en a eu d'autres du même acabit mais celui-ci m'a encore plus déçu). J'attendais peut-être trop de Folsom ici et de son histoire personnelle intégrée au récit de la saison plus tôt mais on ne peut pas tout avoir. Au moins, les personnages récurrents de la série sont là pour tenter de sauver la mise à la fainéantise de l'épisode.

Note : 3/10. En bref, un final décevant.

Disponible sur Paramount+

CBS a renouvelé CSI: Vegas pour une saison 3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog