Magazine High tech

[Critique] La Momie 3 La Tombe de l’Empereur Dragon

Publié le 18 août 2008 par Damonx

La Momie 3 La Tombe de l'Empereur Dragon
Mais pourquoi suis-je allé voir La Momie 3 ?? Bon je l’avoue, je suis un brin maso et j’aime voir les nanards de mes propres yeux, les critiques des autres ne me suffisent pas :idea:.

Vous aurez beau chercher mais dans La Momie 3 : La Tombe de l’Empereur Dragon, il n’y a pas de momie !. Alors tromperie sur la marchandise me direz vous ? Pas vraiment puisque de toute manière quand on regarde un film de cette saga c’est rarement pour étudier l’archéologie…

La Momie 3 a pour objectif de nous divertir mais je pense tout de même que l’on peut faire un film à grand spectacle sans tomber dans la crétinerie. Car ici les blagues fusent et volent très très bas, ne parlons pas du reste des dialogues qui est juste là pour faire un peu de bruit entre deux musiques.

Le scénario tiens sur 3 lignes et l’univers asiatique qui m’a attiré n’est là que pour assouvir les délires des scénaristes (dragons à trois têtes, zombie, montre lion/singe, yetis… tout y passe !). A cela il faut rajouter que le film est bourré d’incohérences, j’ai par exemple rien compris à l’histoire du fiston qui a le même âge que son père ?? (J’ai pourtant vu les 2 premiers épisodes…).

La Momie 3 La Tombe de l'Empereur Dragon

A part le préambule qui est plutôt bon, le reste de la réalisation est vraiment de piètre qualité, à cela il faut rajouter que même les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, le pauvre Jet Li est sujet à d’étranges transformations, toutes plus ridicules les unes que les autres ! Mention spéciale à sa transformation en statue avec la terre couleur nutella qui lui sort des yeux et des oreilles !

Niveau casting on retrouve Brendan Fraser toujours aussi mauvais, (a-t-il déjà joué dans un rôle ou il n’apparait pas comme le crétin de service ?! ) un Jet Li qui fait de la figuration et qui est aussi expressif que sa statue, reste tout de même la charmante Isabella Leong et la jolie Maria Bello que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver sur grand écran (même si ca fait mal au cœur de la voir dans cette bouse).

Au bout de 2h00 de supplice, La Momie 3 à tout de même le mérite de nous faire prendre conscience que finalement, Indiana Jones 4 ce n’était pas si mal que ça !

Ma Note : 0/5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte